photo compression mail?

• Créateur du sujet Créateur du sujet sop
  • Date de début Date de début

sop

Membre actif
20 Septembre 2003
270
0
bonjour
je voudrais savoir comment je peux envoyer plusieurs photos par mail.
dois je les compresser si tel est le cas quel la marche a suivre
merci d'avance

Si elles sont en jpeg, elles sont déjà compressées, tout ce que tu peux faire c'est les compresser encore plus. Utile uniquement si toi ou ton correspondant avez une "petite connexion" ou si il y a vraiment beaucoup de photos.

Mais plus on compresse, plus on abîme l'image.

Si elles sont en tiff ou autre, enregistres-les en Jpeg du divisera le poids de l'image par 10 même avec une compression faible.

Edit > j'oubliais : je ne sais pas ce que tu as comme logiciel mais tu peux le faire depuis Aperçu. Exporter > JPEG > Options ...

elles sont ddeja en jpeg mais j'en ai plusieurs j'ai pas de logiciels particuliers
je suis sous panther
dois je telechargé un lociciel si oui y a til des gratuits?

Ca serait vachement super mieux si tu nous donnais plus de details pour pouvoir te repondre:

Combien de photos veux tu envoyer?
Quel est leur poids moyen en ko?
Que veux tu que le destinataire puisse faire? Les visualiser a l'ecran ou les imprimer (voir les faire tirer au labo)?
Par exemple...

Si non... dans ce post il est question d'un freeware (ImageWell) qui permet (entre autre) de diminuer la taille d'une image.

PS: si tu utilise iPhoto il existe une fonction e-mail qui permet d'envoyer la ou les photos selectionnées a un format adapté. iPhoto permet aussi d'exporter les photos aux dimention (en pixels) souhaitées (menu fichier > exporter)

sop a dit:
elles sont ddeja en jpeg mais j'en ai plusieurs j'ai pas de logiciels particuliers
je suis sous panther
dois je telechargé un lociciel si oui y a til des gratuits?
smallimage
De la balle ce logiciel, qui plus est gratuit.
up.gif
love.gif

SmallImage vous permet de réduire la taille de vos fichiers JPEG, en supprimant des informations souvent inutiles et en recompressant votre image à une taille désirée.

Je citais Aperçu (et la marche à suivre) dès mon 1er post
wink.gif

Aperçu (livré avec le système) est parfaitement capable de gérer les niveaux de compression.