Photo d'après Vidéo quelles astices ?

alex.sc

Membre actif
3 Octobre 2000
643
6
Parmis vous qui à des astuces pour obtenir un photo de la meilleur qualité possible depuis un vidéo.

Moi j'ai tendance à faire un photo en argentique d'une télé, je trouve que cela "casse" les pixels d'un vidéo numérique et qu'à l'oeil, le résultat est plus flatteur que losque qu'on exporte un image fixe depuis iMovie ou Final Cut.

NB : pour avoir un beau résultat il faut réglé l'appareil photo avec une vitesse dobturation maxi de l'ordre du 10 de sec.

Salut,

as tu par l'intermédiaire d'un soft comme photoshop désentrelacé l'image que tu as exporté de imovie ou de fcp, si telle n'était pas le cas, tu devrais essayé, et tu obtiendas un résultat onorable.

Ouvre ton film avec Quicktime Pro, active la qualité supérieure et le désentrlacement dans les options, et, ensuite exporter l'arrêt sur image où tu es en "Image fixe" dans le format que tu veux.

C'est le plus simple et le rapide.

alex.sc a dit:
NB : pour avoir un beau résultat il faut réglé l'appareil photo avec une vitesse dobturation maxi de l'ordre du 10 de sec.

Nan, jusqu'au 50ème, c'est très bien. En fait, le problème est de ne pas obturer trop vite et ainsi "interrompre" l'affichage les lignes du téléviseur. ;)

alex.sc a dit:
Parmis vous qui à des astuces pour obtenir un photo de la meilleur qualité possible depuis un vidéo.

Moi j'ai tendance à faire un photo en argentique d'une télé, je trouve que cela "casse" les pixels d'un vidéo numérique et qu'à l'oeil, le résultat est plus flatteur que losque qu'on exporte un image fixe depuis iMovie ou Final Cut.

Je crois qu'il n'y a plus le poblème de synchro avec les écrans TFT, contrairement aux CRT où il fallait opturer au 1/50e pour supprimer l'effet abbre noire.