photo envoyé d'un Mac sur pc

syl

Membre enregistré
18 Juillet 2003
5
0
Bonjour.
Un ami m'a envoyé une photo et je peut pas l'ouvrir tandis que lui s'il se l'envoi il est capable de la voire, je crois c'est pcq qu'il a un Mac et moi un pc, y a t'il un moyen pour moi de la voir ?
Merci
 
bienvenue cher nouveau membre.

pourrais tu nous indiquer l'extension du fichier, est-ce un .jpg?
ou autre chose?
 
syl a dit:
Bonjour.
Un ami m'a envoyé une photo et je peut pas l'ouvrir tandis que lui s'il se l'envoi il est capable de la voire, je crois c'est pcq qu'il a un Mac et moi un pc, y a t'il un moyen pour moi de la voir ?
Merci
Sur PC, il faut si je n'm'abuse rajouter si elle n'y est pas, l'extension du fichier.
Soit jpg, tiff, gif ect...
 
jsp, kesako?
je ne vois pas ça dans la liste de graphic converter.
confused.gif
 
J'ai renommer en .jpeg et quand je veut l'ouvrir avec Paint ca me dit...ce fichier n'est pas un fichier bitmap ou son format n'est pas valide ou quand je clic 2 fois dessus ca me donne un..x.. rouge dans un petit carré
 
moi aussi j'aimerais me rouler par terre de rire.
d'où tu sors cet émoticon?
laugh.gif
 
syl a dit:
J'ai renommer en .jpeg et quand je veut l'ouvrir avec Paint ca me dit...ce fichier n'est pas un fichier bitmap ou son format n'est pas valide ou quand je clic 2 fois dessus ca me donne un..x.. rouge dans un petit carré
Désolé je peux pas m'empêcher de te dire d'aller acheter un MAC.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Qui plus et, juste pour ouvrir une photo.
tongue.gif


alfred a dit:
moi aussi j'aimerais me rouler par terre de rire.
d'où tu sors cet émoticon?
laugh.gif
ici > http://www.sanspretention.com/smileys/mdr.gif
zen.gif
 
puisque c'est un problème sur ton pc, le plus logique ne serait-il pas d'aller poser la question sur un forum pc?

sans vouloir te chasser bien sûr, si tu as d'autres questions par rapport au mac, tu trouveras tj de l'aide içi, hein les gars?

ouiiiiii (tous en choeur).
 
Désolé, mais il ne me semble pas que Paint sache lire des JPEG... il ne lit que des formats bitmap (BMP).

Par contre si c'est bien un fichier JPG, Internet Explorer sait les lire. Tu lances Explorer, puis Fichier Ouvrir et tu sélectionnes le fichier

Sinon pour ce qui est de l'extension à mettre au fichier, si c'est du JPEG, c'est .jpg qu'il faut mettre et pas .jpeg
 
syl a dit:
Quand je clic sur la photo et sur propriété ca me dit..fichier jsp ?
Là, il y a un léger pb !!!
JSP est l'acronyme de JavaServer Pages !...

Demandes à ton ami de te renvoyer cette photo convertie dans un format commun tel que du Tiff...
Sans oublier de mettre l'extension .xxx
 
Merci remyleroy et golf.
Pas très sérieux ici, c'est la 1iere fois que je voit un forum où l'ont rit des gens, vous êtes ici pour aider pas pour vous moquez.
 
l'intention n'était pas de me moquer de toi, il me semblait juste que ce n'était pas vraiment un problème de mac mais plutôt de pc, et que donc un forum pc semblait plus adéquat pour résoudre ton souci.

mais si tu l'a mal prit, je te prie d'accepter mes excuses.
zen.gif


j'essaye effectivement parfois dans la mesure de mes maigres compétence d'aider d'autre mac users.
 
Désolé également si tu as cru que je me moquais.... ce n'"tais pas du tout volontaire.
Je n'essayais que de t'aider à résoudre ton pb à partir de mes maigres connaissances du monde Windows, en signalant que Paint ne sait pas ouvrir de fichier JPEG (ce qu'il t'indique lorsqu'il indique que ce fichier n'est pas de type BitMap) et en te proposant d'essayer de l'ouvrir avec Explorer

Même chose en indiquant que la bonne extension poru un JPEG est .jpg et pas .jpeg (vu que tu avais indiqué que tu avais corrigé l'extension en .jpeg).

Si tu as cru que je me moquais, acceptes mes plates excuses
zen.gif