Photo et iCloud la cata

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
226
8
58
Roanne
Bonjour,
Depuis 3 jours que j'essai de redescendre ma photothèque depuis iCloud suite changement de mac, il me reste 12000 photos, a raison d'une toutes les 10 minutes au mieux, je vous laisse faire le calcul, sic....
Il y a vraiment un truc qui me dépasse, Apple me dit c'est normal mais je ne sais pas pourquoi, je suis très déçu, je m'attendais a autre chose comme réponse de la part d'Apple.
Voilà, je m'adresse à vous si des fois vous pouviez m'éclairer.
Capture d’écran 2017-03-22 à 13.00.56.png

J'ai d'ailleurs aussi iCloud Drive qui est très très long, et qui ne me redescend pas tous les repertoires.........je ne sais pas pourquoi...seulement BUREAU et DOCUMENTS

Remerciements
 
Quel est le volume de données à récupérer ( en Go) et quel est le débit max de la connexion internet?
 
Salut Remy merci de me suivre.......
35 Go de photos. (j'ai un espace 50Go) , et un debit internet de 8mo (théorique) plutôt 6Mo en pratique.
Mais sans faire le calcule, j'ai téléchargé un logiciel de 4Go , il a été télécharger assez rapidement, donc au pire 10 fois plus c'est une journée, ca dure depuis samedi......
 
effectivement... avec 8 Mb (je pense que c'est 8 Mbit et pas 8 Mo) ca devrait prendre une demi journée maximum.
Cela dit, si iCloud Drive télécharge également en même temps, ca rajoute des Go à rapatrier (dans Bureau et Documents, tu as une idée du volume en Go?)

je ne sais pas quoi te conseiller, si ce n'est rappeler Apple
 
J'ai sur le cloud:
406Mo de sauvegarde
1,2Go de documents
11Mo d'email
J'ai eu Apple, il me dise que c'est normal que s'était long.....comme pour les emails et iCloud Drive
Merci quand même
 
Bonsoir, je reviens à la charge, c'est terrible, j'ai rarement vu un truc aussi compliqué et flou.
Quelqu'un peut il m'aider à paramètres ce truc immonde.
Contexte: j'ai un Iphone6, un iPad Air, et mon Mac sous Sierra.
Que me conseillez-vous au niveau de ces paramètres ? "essentiellement les deux premiers"
Capture d’écran 2017-03-27 à 21.51.25.png
Cette notion de avec ou sans photothèque me perturbe, je ne comprends pas, et j'ai des photos de mon iPhone qui ne sont pas transférer, pourtant tous les paramètres PHOTO dans iCloud sur l'iphone sont cochés., elles remontent bien sur iPad, mais pas sur le MAC.....

Merci