Photo iCloud & Partage photos

PH78

Membre actif
23 Juillet 2015
102
4
54
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas bien comment cela fonctionne.
Certes, toutes mes photos sont désormais dans le cloud.

Mais comment faire pour uploader également les photos prises, par exemple, par ma femme ? Est-ce un partage familial, cela transite t-il par mon compte iCloud ?

Mon objectif est simple : pouvoir gérer, à plusieurs utilisateurs, toutes nos photos de famille dans le Cloud.

Merci pour votre aide.
PH

Bonjour,

Peut-être décharger les photos prises par Madame, sur ta machine, de là elles iront d'elles même dans le Cloud.

Tu peux créer des dossiers partagés, tu dois déjà avoir un dossier Family de créé, ensuite à vous de choisir les photos de l'iphone que vous voulez transférer dans ce dossier.

Tu peux créer des dossiers partagés, tu dois déjà avoir un dossier Family de créé, ensuite à vous de choisir les photos de l'iphone que vous voulez transférer dans ce dossier.

Merci à toi mais je ne pense pas pouvoir gérer toutes mes photos, plusieurs centaines, dans un seul album ?

Et je créais un compte iCloud partagé par tous ?
Mais comment faire en sorte que l'application Photos sur mon Mac travaille avec le bon compte iCloud ?

Dès que tu vas déclarer cette photothèque comme photothèque système, c'est ton compte iCloud qui servira.

Si tu crées un nouveau compte iCloud, tu dois indiquer ta carte ou compte, ton nom, donc tu risques que le compte d'origine soit annulé.

Tu peux méditer sur ce cas présenté

2 utilisateurs / 2 sessions / 2 comptes icloud

http://forums.macg.co/threads/gestion-2-comptes-icloud-sur-1-macbook-pro.958892/#post-10480982

solution donnée par @lepetitpierrot reste que ce cas n'est pas le même, c'est si deux personnes utilisent la même machine.

Autre solution, tu crées une photothèque que tu dois déclarer comme photothèque système dans ta session, tu la partages, et tu utilises la tienne (ouverture avec Alt) quand tu veux y mettre des photos personnelles. La photothèque système est celle qui recevra les photos automatiquement. Dans ce cas tu travailles avec ton compte actuel.

Ton autre sujet : un beau doublon
http://forums.macg.co/threads/creer-un-compte-icloud-famille-pour-gerer-les-photos-viable.1272644/

Dernière édition par un modérateur:
Autre solution, tu crées une photothèque que tu dois déclarer comme photothèque système dans ta session, tu la partages, et tu utilises la tienne (ouverture avec Alt) quand tu veux y mettre des photos personnelles. La photothèque système est celle qui recevra les photos automatiquement. Dans ce cas tu travailles avec ton compte actuel.

Très bien, mais la photothèque système est rattachée à un compte iCloud.
Aucune possibilité, à priori, que les photos prises par ma femme sur son iPhone puissent être déversées vers la photothèque système en question. Je me trompe .

Tu veux à tout prix éviter la notion de partage familial, c'est de ce côté qu'il te faut tabler.

Le partage permet entre autre à faire passer les photos entre les appareils, en plus ça règle la problématique des doubles, voire triples achats sur l'AppStore. Lors du partage, il est clair que quelqu'un doit montrer patte blanche, tu sais l'histoire de la carte bancaire ...

Maintenant ta femme peut également partager ses photos, en utilisant depuis son compte le partage, c'est chacun pour soi, et ça complique la chose

Tu veux à tout prix éviter la notion de partage familial, c'est de ce côté qu'il te faut tabler.

Le partage permet entre autre à faire passer les photos entre les appareils, en plus ça règle la problématique des doubles, voire triples achats sur l'AppStore. Lors du partage, il est clair que quelqu'un doit montrer patte blanche, tu sais l'histoire de la carte bancaire ...

J'entends bien.

Mais tu es d'accord pour dire que la Photothèque est rattachée à un compte iCloud, qu'elle soit localisée sur ton Mac ou dans le Cloud Apple. Du coup, il est impossible d'avoir une Photothèque consultable par tous ?

Dans la vraie vie, l'album photo est dans une étagère, tout le monde peut le consulter. C'est ça que je veux.
L'album partagé n'est qu'un "passe plat" mais on n'y gère pas sa Photothèque de 2000 photos ... ou c'est un joyeux bordel !

Si tu veux une photothèque consultable par tous, il te faut balancer la photothèque sur un NAS, là tu donnes les clefs d'accès à qui tu veux.

Reste qu'elle devra être partagée en local, et qu'une seule personne pourra la gérer à la fois. Soit Madame de 7 à 9 heures et Monsieur de 10 à 11 heures, c'est pour imager la chose.

Va lire ce qu'il en pense :> http://www.cuk.ch/articles/9885
i Photo Station est de toute évidence destiné aux photographes amateurs, il n'en offre pas moins un certain nombre d'avantages, en particulier:

• la photothèque est consultable en ligne avec un navigateur ou un smartphone (sympa pour montrer des photos à l'improviste, au hasard d'une discussion par exemple),
  • la structure des dossiers au sein de la photothèque est gérée manuellement, ce qui offre plus de flexibilité,
  • la photothèque est accessible sur le réseau local et peut être synchronisée avec le dossier de votre choix sur votre ordinateur, en utilisant par exemple Cloud Station de Synology.

Petit complément :> https://www.synology.com/fr-fr/dsm/app_packages/PhotoStation

• J’aime
Réactions: boddy