photo jpg non reconnue

janinev10

Membre confirmé
26 Mars 2010
17
0
bonjour,
j'ai fait le tour dans le forum je ne trouve pas la réponse à mon problème : sur mon PC je scanne 3 photos, je les transporte dans ma clé USB, je les mets sur mon MAC, je les trouve et les mets sur le bureau du MAC, je les vois, puis ouverture de IPHOTO, il m'en prend 1 et me refuse les 2 autres, sous prétexte "format du ficher pas reconnu", et pourquoi pour une c'est bon alors ? j'ai essayé copier/coller aussi, marche pas non plus,

zavé une réponse ??????????????? :confused:

janine
 
Bonjour

Parce que !!!! :eek: :D

Sans plus de détail, ça risque d'être dur de trouver la bonne explication.

Les fichiers peuvent avoir été endommagés pendant leur transfert, ou bien le codage particulier de ces images JPEG n'est pas supporté par iPhoto, ou bien ...

As-tu essayé de relire tes images sur le PC depuis la clé USB, et de les lire en plein résolution avec un autre logiciel sur Mac ?


NB: les images JPEG peuvent contenir un aperçu de petite taille. La visualisation d'une miniature ne prouve donc pas que l'image soit correctement enregistrée dans le fichier. L'enregistrement peut d'ailleurs n'avoir été que partiel si la clé USB a été retirée du PC avant que la procédure d'éjection ait été menée à son terme.
 
Parce que celle qui est reconnue à une extension (.JPG / .TIFF ou que sais-je encore) et les autres n'en ont pas ?
Dans le doute ça fait toujours une hypothèse...