iOS 15 Photo, optimisation de la place impossible.

arnaudlerouge

Membre confirmé
22 Juin 2018
91
8
33
Bonjour.
J’essaye tant bien que mal de réduire la place de mes photos sur ma photothèque iCloud en activant L’optimisation du stockage des photos.
Je coche la case pour les optimiser mais ensuite lorsque je reviens dans ma photothèque de mon iPhone les photos sont toujours affichée en grande résolution et non pas en résolution pré-chargée…
 
Ça s'active au fur et à mesure de l'espace utilisé. Et tant que tu consultes les photos, elles restent en pleine résolution. Il faut qu'elles n'aient pas été consultées pendant un certain temps. Combien, par contre, je ne sais pas ?
 
Par exemple je viens de regarder de vieilles photos de 2015 que je n’avais pas vu depuis très longtemps et elles apparaissent toujours en pleine résolution…
Je ne pense pas que ce soit ça.
Merci
 
Cela veut dire que les personnes qui ont beaucoup de photos sont obligés de prendre un abonnement cloud a 200go même si leur tel en contient moins ?
 
Bonsoir,
Oui il faut prendre l'abonnement correspondant à la taille des photos que tu veux gérer sur iCloud, l'"optimisation" de la place est là pour réduire la place occupée par les photos sur l'iPhone ou le Mac, mais les photos restent en pleine taille sur iCloud.
 
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge
Cela veut dire que les personnes qui ont beaucoup de photos sont obligés de prendre un abonnement cloud a 200go même si leur tel en contient moins ?
Ça c’est évident. Il faut que le l’espacé cloud soit au moins aussi important que que la taille total de tes photo en haute résolution.
la gestion des photos optimisées ne se fait que en local.
 
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge