Photo présentent sur ICLOUD et l’IPhone

Glp56

Membre enregistré
25 Avril 2022
5
1
27
Bonjour,

Je n’arrive pas bien à comprendre le fonctionnement d’iCloud.

Toutes mes photos sont présentes sur ICloud (250go) et sur mon iPhone (stockage saturé).

En activant l’offre iCloud 250go, je pensais que ça allait vider le stockage interne de mon iPhone mais finalement non, cela n’a rien changé …

Idem, si je supprime une photo sur le site iCloud, ça ne me la supprime pas de l’iPhone …

Quelqu’un pour m’aider a comprendre ?

Belle journée !
 
sur ton iPhone, dans :
- Réglages/identifiant Apple/iCloud/Photos
ou bien
- Réglages/Photos

cocher "Optimiser le stockage de l'iPhone"

avec ça, tous les originaux seront sur iCloud, et sur l'iPhone il n'y aura QUE les photos basses résolutions en jpg

PS : ce n'est pas forcement instantané, faut qu'il fasse le boulot. donc patiente, et au bout de quelques heures, vérifie, tu verras que le stockage de l'iPhone aura gagné de la place
 
  • J’aime
Réactions: MrTom et edenpulse
En activant l’offre iCloud 250go, je pensais que ça allait vider le stockage interne de mon iPhone mais finalement non, cela n’a rien changé …
C'est normal, iCloud n'est pas un stockage supplémentaire, c'est avant tout un moyen de synchroniser les données entre tous tes appareils.

Idem, si je supprime une photo sur le site iCloud, ça ne me la supprime pas de l’iPhone …
Par contre c'est anormal, mais comment supprimes-tu la photo d'iCloud ?
 
C'est normal, iCloud n'est pas un stockage supplémentaire, c'est avant tout un moyen de synchroniser les données entre tous tes appareils.


Par contre c'est anormal, mais comment supprimes-tu la photo d'iCloud ?
Je supprime la photo sur mon Mac sur le site iCloud justement

Ok merci, je vais tester de mettre optimiser pour voir