Photo print : Epson ou HP

maloon

Membre confirmé
12 Juillet 2001
19
0
Photographe, j'aimerai changer d'imprimante.
Mon epson stylus photo 750 m'a comblé quant à la qualité, je n'en dirais pas autant du bruit et de la vitesse...
J'ai décidé de changer pour pouvoir réaliser du A3, et j'hésite entre HP , que je sais plus silencieuse et que l'on me dit etre très performante en "photo",, ailleurs la qualité epson a quand même fait ses preuves et j'imagine que depuis les 2 années où j'ai acquis cette stylus il y a eu de la nouveauté dans leurs rayons...
 
Pour répondre à ta question, je possède une hp 930c le modèle de base qui intègre la dernière technologie hp. J'en suis presque totalement ravi : la qualité (photo) est au rendez vous (toutefois j'ai entendu dire qu'il y avait encore mieux chez epson et canon dans les derniers modèles), elle est très très silentieuse, rapide, bref ca me convient très bien. Contrairement à l'epson, qui si on ne l'utilise que rarement nécessite un néttoyage des têtes un peu fastidieux, avec la hp pas de problèmes.En cas de bourrage papier (je l'ai eu une fois), elle se recalibre toute seule de facon autonome. Cotés négatifs : les consommables hp sont très chers (mais de grande contenance et autonomie), et quelques fois elle ne prend pas très bien les feuilles et les "écorne".
 
Hello,

J'ai un ami qui a été dans le même cas que toi. Il a choisi un des derniers modèles EPSON (A3) - je ne connais plus la référence de l'imprimante sorry -
rolleyes.gif

Il m'a montré des sorties sur papier qualité photo, hé bien j'ai été bluffé par les teintes, le granulé et surtout les dégradés! Il arrive que parfois les dégradés soient mal interpretés sur certains modèles d'imprimantes (léger effet d'escalier entre les teintes). Les noirs étaient profonds et le résultat final vraiment proche de la qualité argentique.

Si tu es photographe, tu devrais demander à tester les différents modèles avec tes propres images et voir les différences... J'ai une HP, qui me convient très bien, mais je crois bien que je vais investir dans le même modèle que mon ami et bénéficier du format A3!

A+

Cyril_
 
ben vous avez bien de la chance! Que ce soit moi ou mon entourage on a jamais eu de chance avec les Epson! Tjrs en panne ces saloperie
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Et les impressions je les trouve bien mais sans plus!

Alors moi je me suis tourné du coté de chez HP depuis pas mal d'année et là JAMAIS un problème avec!! rien que ca ca fait plaisir a fond!
grin.gif


enfin voilà c'etait juste ma petite expérience avec les Epsons
wink.gif