10.14 Mojave Photo RAW en jpeg dans le Finder

Jadek

Membre actif
2 Décembre 2006
140
1
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre le processus suivant : je photographie en RAW et mes photographies conservent ce format dans Photos (je suis sous Mojave). Mais, si je place une photo dans le Finder, elle se transforme en fichier jpeg et pire encore, si je la replace dans Photos, elle reste sous ce format. Existe-t-il une explication simple à part le fait que Photos n'est pas le meilleur logiciel de gestion de photos ?
Merci d'avance.
 
si je place une photo dans le Finder
Bonjour,
C'est à dire ? Quelle est ta manipulation ? Dans quel but ?
Si tu veux exporter une photo Raw depuis Photos, il vaut mieux utiliser le menu "Exporter l'original"...
 
Bonjour,
Certains logiciels de photos ne fonctionnent pas directement avec Photos, je suis donc obligé de placer mes photographies dans Images avant de pouvoir les ouvrir à partir du logiciel de photos (Luminar par exemple). Et dans ce cas, je constate que le format du fichier est modifié, passant de RAW à jpeg.
 
Bonjour,
Certains logiciels de photos ne fonctionnent pas directement avec Photos, je suis donc obligé de placer mes photographies dans Images avant de pouvoir les ouvrir à partir du logiciel de photos (Luminar par exemple). Et dans ce cas, je constate que le format du fichier est modifié, passant de RAW à jpeg.
C'est dommage, parce que les autres logiciels (Affinity, Pixelmator, DxO, Polar...) savent très bien se lancer depuis Photos, tu es sûr que Luminar ne sait pas faire ?
Et sinon tu es sûr que l'export avec "Exporter l'original non modifié" modifie le format ??
 
Luminar le faisait très bien jusquà récemment, d'où mon passage obligé de Mojave à Catalina.
Sinon, l'export "original non modifié" semble effectivement conserver le fichier RAW (en tous cas CR2). J'utiliserai cette tactique si Luminar ne fonctionne toujours pzs sur Catalina.
Merci pour les conseils.
 
  • J’aime
Réactions: ericse