photo sur epson

LIVERNET

Membre confirmé
27 Avril 2001
10
0
Je possède une Stylus photo 750, et je suis de plus en plus déçu par les résultats. Qualité bonne a l'achat(2 ans) et médiocre maintenant.
On me dis que c'est puet être un problème de paramértrage, mais sans en être sur je crois bien avoir tout essayé. Qui peut me donner l'adresse d'un site qui explique bien ( en fr.) l'art et la manière de bien paramétrer les softs.
Merci
 
Si je peux me permettre. 2 ans pour un matériel aussi fragile qu'une jet d'encre c'est pas si mal. En fait, il y a surement une réparation possible (il faudrait que tu décrives mieux le problème) mais si il doit y avoir une oppération de maintenance elle risque fort de coûter des 2/3 du prix d'achat de ton imprimante...

Petit conseil, utilise bien le papier conseillé par Epson il est vraiment très différent des autres papiers dits "compatibles".

As-tu essayé les utilitaires epson (netoyage des buses etc.)
 
Je n'ai pas testé la 750, mais j'ai utilisé une 600 et j'ai une 1200 depuis 2 ans maintenant. La qualité est tjs la même!

Je te conseille de faire tourner l'utilitaire de désencrassage des têtes, plusieurs fois si nécessaire. Ensuite alignage des têtes.
Si l'imprimante à glissée et n'imprime plus exactement au centre de la feuille, il faut la mettre hors tension et repousser le chariot jusqu'à la butée

Il faut aussi faire attention aux différent type de papier et encres compatibles, mais une fois la combinnaison encre papier trouvée, plus aucun problème. Pour info je me fourni chez Ink, fabricant d'encre, il vendent aussi du papier MasterJet qui est trois fois moins cher que l'epson avec le même résultat.
Attention toutefois pour les dernières epson, aucune garantie de tenue dans le temps.

------------------
XP What a great smiley!