macOS Ventura Photo sur I Mac Ventura 13.2.1

melicora

Membre confirmé
12 Février 2005
22
0
Mon logiciel photo fonctionne très mal. À chaque fois que je veux retoucher ou recadrer une photo c'est très long et qu'en enfin je peux corriger très rapidement Photo ne réponds plus et la boule de couleur commence à tourner. Si j'attends assez longtemps cela reviends mais rebloque rapidement. J'ai réinstallé mon I Mac au complet mais le problème continue ! Je ne sais plus quoi faire !
Merci pour votre aide.
JM
 
la boule de couleur commence à tourner.
Quand tu as la "boule de couleur", peux tu faire des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.

Il est aussi possible que ta photothèque soit corrompue…
 
  • J’aime
Réactions: melicora
Ce sont des modèles qui sont potentiellement fournis avec un disque dur (Fusion Drive) donc si c’est le cas du tien, ça ne sera pas top…

Ensuite pourquoi 24Go de Ram ? Les barrettes de Ram c’est mieux quand elles sont identiques.
 
Dernière édition:

Quand tu as la "boule de couleur", peux tu faire des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.

Il est aussi possible que ta photothèque soit corrompue…

Merci je vais appeller Aple pour voir ça
Ce sont des modèles qui sont potentiellement fournis avec un disque dur (Fusion Drive) donc si c’est le cas du tien, ça ne sera pas top…

Ensuite pourquoi 24Go de Ram ? Les barrettes de Ram c’est mieux quand elles sont identiques.

Merci je vais appeller Aple pour voir ça
 
Bon alors le problème de ton ordinateur c’est le Fusion Drive
En fait ça combine un disque dur avec 24Go de mémoire flash et c’est ça qui ralentit ton ordinateur.

Donc même en faisant des réinstallations à la chaîne, tu auras toujours un Mac qui rame…

La seule solution passer sur SSD :

Soit en ouvrant (ou plutôt dans ton cas) en faisant ouvrir pour remplacer le SSD interne.

Soit en branchant un SSD externe sur lequel tu mettras MacOS, tes Apps et tes documents.
(Plus prudent et moins cher)

Vu le prix des SSD, prend en un de 1To voir 2To pour tout mettre, ça sera plus simple et tu pourras toujours te servir du disque dur interne (Fusion Drive) comme disque de sauvegarde/d’archivage.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup je vais voir ça. Mais étant retraité je ne sais pas si je peux me permettre une tel dépense je suppose que c'est cher ? Plus la main d'oeuvre.
 
Merci beaucoup je vais voir ça. Mais étant retraité je ne sais pas si je peux me permettre une tel dépense je suppose que c'est cher ? Plus la main d'oeuvre.
En passant par un SSD externe ça sera moins cher que de faire ouvrir l’ordinateur.
Les SSD externes ont bien baissé aujourd’hui, même 2To ça sera abordable.
Crucial en font des bons.
 
Dernière édition: