Photo sur Serveur avec Iphoto ?

pulco

Membre enregistré
31 Mars 2010
3
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau et je viens récemment de mon convertir pour un Imac.
Après quelques recherches sur ce super forum, je n'ai pas réussi à trouver une info qui doit vous paraitre des plus évident.

Anciennement, sur PC, je stockais jusqu'à présent l'ensemble de mes photos sur un Windows Home Server (WHS) de chez Hp, me permettant ainsi de les consulter sur l'ensemble de mes postes et surtout de ne pas saturer les DD.

Je souhaite désormais me servir d'iphoto pour gerer l'ensemble de mes photos.
Mais voila mon souci : il me semble (peut etre à tort) que l'importation des photos dans iphoto consiste à rapatrier sur le mac les photos physiquement. Or j'ai pour plus de 4 go de photo la mon DD ne fait qu'1 Go.
J'aimerais donc savoir si l'on peut consulter ses photos dans iphoto sans importer physiquement les fichiers.

Merci de votre aide

PS: une fois ce souci résolu je devrais m'attaquer au meme pb avec Itunes

Bonne journée
 
Autant pour moi les amis

Il ne s'agissait pas d'un DD 1 Go mais plutot 1 To
De meme je n'ai pas 4 Go de photo mais 4 To
 
tu peux stocker la "librairie" iPhoto où tu veux. Mais à mon avis tu devrais reformater ton disque réseau en HFS+ (à confirmer).
De toute façon, tu as une sauvegarde de 4To de photos ?

Sinon, tu dois pouvoir régler iPoto dans les prefs (Avancé ?) pour qu'il ne copie pas les photos dans la bibliothèque, mais j'ai pas iPhoto ici...
 
Merci pour la réponse mais je suis tres loin d'etre sur que l'on puisse choisir le format du formatage sur un WHS.
De plus, c'est le seul endroit ou j'ai cces 4 To de photo.

Pour info j'avais essayer d'aller dans les préférences avancés de Iphoto
J'avais decoché "copier les photos dans la bibliotheque" mais ca les importe de toutes facons.

Welcome à toutes les idées et merci encore pour vos réponses