photoFiltre pour mac os x

Bonjour,

Je cherche toujours désepérement un logiciel qui me permettrais de mettre des cadres noirs autour de mes photos afin de les mettre en valeur.

Sur window's je travaillais avec photofiltre, j'aimerais l'équivalent pour mac.

J'ai déjà téléchargé pas mal de freeware, mais je ne trouve cette fonction nulle part, soit je suis pas doué, soit j'ai pas trouvé les bons logiciels...

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Je cherche toujours désepérement un logiciel qui me permettrais de mettre des cadres noirs autour de mes photos afin de les mettre en valeur.

Sur window's je travaillais avec photofiltre, j'aimerais l'équivalent pour mac.

J'ai déjà téléchargé pas mal de freeware, mais je ne trouve cette fonction nulle part, soit je suis pas doué, soit j'ai pas trouvé les bons logiciels...

Merci de votre aide.

Pour faire des cadres, tu peux par exemple utiliser gimp. Tu lui ajoutes les script mat and frame que tu trouves en bas de cette page (tu installes le script dans le dossier scripts que tu trouves en tapant open ~/.gimp2.4 -il faut avoir lancé une première fois gimp) et là, tu as un outil puissant pour faire des cadres noirs mais aussi verts, bleus, oranges, violets...

voilà une solution.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Bonjour à tous!
Ce sujet m'intéresse et j'aimerais savoir ou trouver un logiciel pour mettre en noir et blanc une partie choisie de l'image et laisser le reste comme il est.
Photofiltre me servait sur Windows malheureusement je viens de passer sur Mac donc plus de photofiltre...
Merci pour une réponse

Bonne vacances à tout les voyageurs

Lucille
 
Salut,
Je viens (récemment) de changer mon Pc pour un MacBook.
J'avais l'habitude de retoucher mes photos grâce à photofiltre et j'aimerais trouver un équivalent pour mac.De plus, je ne connais pas encore trés bien le systeme "mac" , donc disons que je patauge un peu pour l'instant...:(
J'ai chercher déjà sur internet etc... mais les avis semblent partager pour les logiciels et tous... j'ai un peu du mal à trouver UN logiciel similaire à photofiltre (performant & simple d'utilisation)
Jespere que vous saurez m'aider.

Merci,
Laure.:)
 
Bonjour

J'aimerais avoir votre avis: je cherche un éditeur d'images gratuit, lequel me conseillez vous? :confused:

Ca doit pas être un truc de malade genre The gimp mais juste un éditeur qui permet de faire des ptits montages sans trop se prendre la tête du genre Photofiltre sur PC.

Ah oui aussi, si je devais en acheter un, j'ai vu que Pixelmator n'a pas l'air trop mal et n'est très cher en plus, vous en pensez quoi?

Merci ce vos conseils! :D
 
Si tu as juste besoin de faire 2-3 retouches niveau courbe et ajouter quelques filtres, pourquoi ne te tournes pas vers l'éditeur d'iPhoto (qu'on oublie trop souvent :D) ?

Sinon, il y a des fils dédiés et épinglés en tête du forum qui peuvent t'adier dans tes recherches !! :siffle::p
Exemple n°1
Exemple n°2

Et bonjour et bienvenue sur ce jolie forum!
 
Bonsoir à tous :)

et bien voilà j'ai mon tout beau ordinateur tout blanc depuis quelques heures
et déjà les premières questions :

donc, apparemment il n'existe pas de version photofiltre pour mac...
groumph.
j'ai besoin d'un soft avec lequel je peux
- mettre un cadre style 'diapo' aux bords arrondis avec un effet de flou/fondu à l'intérieur (comme ici http://farm5.static.flickr.com/4062/4454367292_754cb6943c_o.jpg
- passer une photo en bichromie, puis faire apparaitre l'originale derrière ( http://www.fileden.com/files/2006/10/18/297750/itinerrances/Andropanie/BL.jpg)
- Ajuster les niveaux tons sombres/tons clairs

voilà ce sont les essentiels dont j'ai besoin (le reste je me doute que l'on peux le trouver sur la plupart des softs)

quels freeware me conseilleriez vous ? gimp, gimpshop, seashore, livequartz, ... ?

merci :)
 
Bonjour,

Je cherche un "vrai" équivalent PhotoFiltre pour Mac, parce que bien sûr, j'ai fait des recherches sur le forum avant de poster, j'ai testé tout ceux de ce lien là :
http://forums.macg.co/photo/photofiltre-pour-mac-os-x-144614.html
sauf Gimp mais aucun ne me permet de faire des sélections avec forme automatique en forme de triangle ou carré avec bords arrondi. Ils permettent que quadrilatère et ellipse.

Je veux pas Gimp, parce que comparé à PhotoFiltre, je crois qu'il est plus lourd (si c'est pour lancer Gimp, autant lancer Photoshop CS4 que je possède) et que l'idée de passer par X11 ne m'emballe pas trop.
Sont exclus donc :
-PaintBrush
-LiveQuartz
-Seashore
-Pixel Studio Pro
-PhotoFiltre via Bootcamp/VMWare Fusion/Parallels (plus long que de lancer Photoshop)

J'ai vu que PhotoFiltre le lançait via CrossOver, mais bon, je voulais savoir s'il y a une solution écrite pour Mac.
 
Pixelmator est bien sexy, mais niveau fonctionnalité c'était Acorn que je cherchais. Merci AnnC21 !
 
Bonjour a tous,

Voila j ai franchis le cap et je viens d acheter un macbook pro 13"
je chipote lis un peu par ci par la , et voila je cherche en faite un programme Photos permetant d 'ajuster les photos mais aussi de pouvoir les "tager" (mettre un nom ou une adresse internet) sur pc j utilisait Photofiltre et j aimerais qqch du genre pour egalement aussi avoir des cadre pour embelire les photos, sur ce je fait appel a vos lumieres experiementé
et j espere avoir des reponses qui peuvent m aider!!!

En vous remerciant d avance a tous!
 
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un équivalent de PhotoFiltre pour Mac.

J'utilisai PhotoFiltre surtout pour redimensionner des images, pour mesurer des sélections (developpement web)

J'ai essayé gimp mais c'est une usine à gaz pour mon utilisation.

Des idées ?

Merci
 
Bonjour,
Je cherche un logiciel équivalent, gratuit, simple d'utilisation et aussi performant que PhotoFiltre pour Mac OS X.
J'utilise principalement PhotoFiltre pour du traitement par lot (Taille de l'image) et Filtre (Plus net). Le résultat est rapide et de qualité.
Quel logiciel me conseillez-vous d'installer sur mon iMac ? Merci.
 
Bonjour,
Je cherche un logiciel équivalent, gratuit, simple d'utilisation et aussi performant que PhotoFiltre pour Mac OS X.
J'utilise principalement PhotoFiltre pour du traitement par lot (Taille de l'image) et Filtre (Plus net). Le résultat est rapide et de qualité.
Quel logiciel me conseillez-vous d'installer sur mon iMac ? Merci.

Dans les messages précédents, tu as les choix possibles. Tu peux toujours tester les apps gratuites et voir si elles conviennent pour tes besoins.

Sinon, avec Boot Camp et cie, tu peux faire tourner Photofiltre sur ton Mac.