photoFiltre pour mac os x

rizk

Membre enregistré
11 Juillet 2006
6
0
40
Casablanca MAROC
www.radioparty.fm
bonjour, je suis nouveau sur mac (juin 2006), je voudrai savoir s'il existe un logiciel tel que photofiltre pour mac .... MErci de m'aider...

Oui en te dirigeant sur la partie "Applications"... / DJ
 
seashore est une couche cocoa basé sur le moteur de The Gimp. Entre ça et livequartz tu devrais trouver ton bonheur.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
tu peux essayer avec Crossover (soft qui permet à certaines applications XP de fonctionner sous OS X Tiger). sinon via Paralells ou Bootcamp ça doit fonctionner. mais il faudra une licence XP SP2.

Oké !!! Mais le seul problème c'est que j'arrive pas a installer le Bootcamp !!! Et oui en plus il faut une licence XP SP2 !!! Je voulez savoir aussi !!! Si Bootcamp, ne planter pas le system ??? Car j'ai des doute !!! :confused:
 
non ça va pour Bootcamp a priori, si tu as plus de questions va dans la section Windows sur Mac du forum.

sinon essaye avec Crossover et sa version d'essai. si ça ne marche pas, tu n'auras rien du payer. (même si photofiltre n'est pas listé, il se peut que ça marche, come par exemple avec Qimage, mais la stabilité n'est pas garantie).
 
Bonjour je me posé la même question sil existe un logiciel comme photofiltre pour les mac, et je suis tombé ici. J'ai essayé de telecharger les logiciel que vous avez indiqué, mais après les avoir installer je n'arrive pas a les ouvrir. :( Pouvez-vous m'aidez svp ??


Ce bon DJ devait vouloir garder ce fil sous le coude, mais c'est pour le forum "Photo", en fait ça ! ;)
 
Il a du y avoir déjà pleins de topics sur le sujet mais bon, j'ai besoin d'aide.

Je viens de passer chez Mac et j'aimerais trouver un logiciel semblable à photofiltre.
J'aimerais pouvoir recadrer, signer et encadrer mes photos.
J'ai télécharger LivaQuartz, qui à priori me conviendrais à peu pré (àa part l'histoire de cadre) mais dés que j'enregistre mes modification, ça les enregistre dans ce logiciel, donc pas moyen de les ouvrir avec l'aperçu, ni de les charger sur internet.

Y a t'il des astuces pour ce logiciel, ou tout simplement un logiciel qui me permettrais de faire tout ça?

Merci.
 
Merki!
Je commençais a désespérer, personne me répond dans un autre forum.

Bon en fait j'ai déjà télécharger the Gimp, mais aprés j'arrive pas à l'installer, ça c'est un autre pb, lol.
Je re-essaye avec ton lien.
 
Oups, j'avais pas calculé qu'il y avait un forum photo avant de poster, pourtant je l'ai cherché, lol. Bon pas grave...
Merci pour le petit mot de bienvenue, je suis pas prête de repasser à PC maintenant!

Bon par contre j'ai encore des progrés à faire avec mac, j'arrive pas à me servir de Gimp... :rose:

Mais bon je ne désespère pas, je vais voir si il n'y a pas un topic là dessus.
 
Gimpshop permet d'avoir un logiciel semblable à Photoshop au niveau interface utilisateur mais il est basé sur une version très ancienne de Gimp ce qui est dommage....

Paul.
 
J'ai Photoshop, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux avec :mouais: . Je suis sur un simple montage photo depuis hier soir et je n'arrive à rien, j'espérais qu'il existe vraiment un équivalent au niveau simplicité de Photofiltre... En tout cas, j'ai téléchargé Gimpshop, on verra bien... Mais si vous connaissez des logiciels simples et gratuits...
Viv