Photos a tout perturbé

Emylee1313

Membre actif
5 Janvier 2012
137
9
Bonsoir à tous,
Depuis que je suis passé à Photos (et plus iPhoto), mon iPhone perd la boule.
Je prend énormément de capture d'écran d'article ou autre pour en faire des pense bête et les transférer sur mon Mac. Je n'ai pas envi de les garder sur mon iPhone donc avant je passais par le logiciel transfert d'image. Or, depuis on ne peut plus supprimer les photos directement. En cherchant un peu j'ai compris que c'était le flux de photos qui faisait ça.

Or, quand je veux envoyer les captures d'écran par un autre moyen (airdrop, mail, message...) l'iPhone me dit "une erreur est survenue lors de la préparation du partage". Impossible de récupérer ces photos là et de les supprimer. Elles apparaissent dans le logiciel photos alors qu'avant avec iPhoto, je pouvais les supprimer du logiciel comme je voulais. Là c'est la galère pour les retrouver parce que c'est la grosse pagaille au niveau des dates etc...

Et comme j'ai du mal à maîtriser photos comparé à iPhoto, j'ai peur de faire une bêtise en désactivant un réglage et perdre des photos ou carrément ne pas les sauvegarder automatiquement (je pense rarement à me servir de photos donc le flux me dépannait bien pour être sûre que c'était bien quelque part).

Aussi autre question, puis je supprimer ma biblio iPhoto ? Elle fait 11gb mais pareil j'ai peur de faire une bêtise et le regretter. J'aimerai aussi savoir s'il était possible de connaître combien de place il faudrait exactement sur iPhone et Mac pour avoir ma photothèque (vidéos incluses) sur mes appareils SANS connexion internet. Car cela m'horripile réellement, j'essaye de faire un maximum de place mais il me dit toujours que c'est insuffisant. Alors qu'avec iOS 7 et iPhotos, je n'ai jamais eu aucun soucis de place donc bon je vois pas pourquoi il me dit tout à coup que je n'ai plus de place ni sur le Mac ni sur iPhone....

Je vous remercie d'avance
 
Bonjour,

- Une première chose sur ton iPhone, ouvre Mail va dans Compte, là tu vas effacer les brouillons, vider la corbeille, c'est cela qui fait à ce que ça coince. Normalement tu dois pouvoir supprimer les captures qui sont dans ton iPhone. Elles iront dans les supprimées, tu dois également vider ce dossier.

- Autre chose, contrôle bien si tu as coché dans les préférences de Photos sur ton Mac > Importations > copier les éléments dans ta photothèque.

- Ensuite compare la valeur de la photothèque de Photos avec celle de iPhoto, si c'est kif kif, tu peux supprimer celle de iPhoto. Par contre ce qui serait bien, c'est d'avoir une copie de cette iPhoto photothèque sur un DDE, histoire de pouvoir retrouver d'éventuelles photos perdues.

- Tu dois me confirmer une ou deux choses, as-tu activé le Cloud, ou est-ce que tu passes par le Flux entre tes appareils ?

A mon avis il vaut mieux envoyer des copies depuis Mail depuis ton Mac.

Les photos originales devraient être dans la photothèque, de ton Mac, toujours sans oublier d'avoir une ou des sauvegardes digne de ce nom, Time Machine, Clone et ou DDE.

Les photos qui passent par le Flux vers ton iPhone sont réduites, d'ou le conseil de décharger vers ton Mac les photos prises avec l'iPhone, une fois déchargées tu peux les supprimer de l'iPhone, elles transiteront vers l'iPhone depuis le logiciel Photos par le Flux, ou le Cloud.

C'est tout pour l'instant, on verra pour la suite quand ce sera fait.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour merci pour ta réponse précise !
Je viens donc avec les réponses à tes questions :
alors j'ai vidé mail comme tu m'as dit,
pour iPhoto je l'ai desinstallé mais j'ai copié la bibliothèque sur un DDE,
pour photos j'avais désactivé l'option importation justement pour voir si ce n'était pas ça qui coinçait et il faut croire que ça n'a rien changé puisque les photos prises entre temps (même les screenshots) se sont importés tout seuls dans photos. Dois je le recocher ?
pour le cloud, je sais pas trop justement depuis le passage à photos mais si je vais dans les préférences photothèque iCloud et mon flux de photos sont cochés donc je sais pas si j'ai répondu à ta question
et toujours impossible de télécharger les photos originales sur le mac et sur l'iphone car l'espace est soit disant toujours insuffisant ... ma photothèque iPhoto fait 11go et celle de photos fait 5,4go pour les même choses donc je ne vois pas où est le problème de place ça m'agace ce nouveau logiciel qui avait l'air si facile à utiliser. ou alors c'est moi qui suis débile je ne sais pas.
j'espère t'avoir donné les réponses qu'il te fallait pour m'aider.
merci encore !