iPadOS 13 Photos absentes dans dossier Fichiers !

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 755
54
Bonjour à tous ;)

Quand j’ouvre mon dossier "Fichiers" sur mon a Ipad (ios 13) et que je clique sur "Icloud Drive" ou "mon Ipad" je ne vois pas mes photos qui sont sur l’appli Photos.
Pourquoi ?
 
Pourquoi devrais tu les voir?
Si tu as coché la Photothèque iCloud, elles sont dans iCloud qui est une synchronisation (et non une sauvegarde) et non dans iCloud Drive qui est un espace de stockage intégré à iCloud .
Si tu veux voir tes photos, photothèque activée, il faut les visionner dans Photos (Mac ou iPad ). Tu auras strictement les mêmes photos sur les deux appareils, synchronisation oblige.
Tu peux les voir également en ligne sur iCloud.com
Mais jamais sur iCloud Drive....... sauf si tu les as mises volontairement en copier/coller
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Oui. Elles n’ont aucune raison d’y être puisque Fichiers regroupe les stockages sur les Cloud et non les synchronisations.
Par contre si tu copies volontairement une photo sur iCloud Drive tu la retrouveras sur tous tes ibidules via iCloud Drive
Il n’y a sur iCloud Drive que les fichiers que tu mets volontairement que ce soit par copier/coller ou par choix personnel dans les paramètres des applications Pages, Numbers, Keynote, Aperçu et même tes Bureaux et documents Mac .....mais pas Photos qui est basé sur la synchronisation entre appareils compatibles et non sur la sauvegarde.
Sinon tu aurais deux fois sur le Cloud tes photos (iCloud et ICloud Drive) donc deux fois plus de stockage.
Quand on sait ce qu’occupent les photos maintenant ce serait une redondance inacceptable.
D’ailleurs pourquoi veux tu absolument voir tes photos sur iCloud Drive? Tu les as déjà sur Photos avec en plus des possibilités de classement, d’albums, de modifications... ce qui n’est pas le cas du Drive qui est un bête stockage en ligne.