Photos + Bilan de Switch [G5 bi 1,5 + écran apple 20"]

Original-VLM

Membre actif
29 Novembre 2004
522
15
40
Paris
manhattan.ath.cx
Bonjour a tous,

Ca fait maintenant une semaine que j'utilise mon nouveau Joujou que je me suis offert pour Noel, et comme vous pouvez vous y attendre, je ne regrette pas du tout mon switch...
OS X m'a redonné le plaisir de mes débuts, et je me demande encore comment j'ai pu utiliser des systèmes Microsoft si longtemps (je sais bien qu'il y a également les systèmes de Base Unix, mais avouez que pour un Desktop, c'est quand même Moyen).
La suite iLife est une pure merveille, iTune et iPhoto me permettent de profiter pleinement de mes fichiers, qui en sont plus vivants par la même occasion. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser iMovie car j'attends Final Cut Pro pour me replonger dans mes montages.
Mon écran Apple Cinéma Display 20' m'offre un confort de travail vraiment impressionnement, et me permet de caser qques petits widgets bien pratiques...
J'ai pu retrouver sur Mac l'équivalent des softs que j'utilisais sur Windows, je n'en ai d'ailleurs jamais douté avant mon switch, il suffit simplement de savoir ou chercher. Le seul point noir subsiste dans ma difficulté a trouver un News Leecher performant (l'équivalent de Grab-It sur PC)... Si qqun a des infos la dessus, qu'il n'hésite pas.

Mon ancien PC s'est transformé en Server tourant sous FreeBSD, c'est pédagogique j'apprends plein de choses a l'administrer, et j'en pouvais plus de Windows, c'était psychologique surement ;)

En bref, le Mac c'est bon, Mangez en ;)

Pour terminer une petite photo, car je sais que les membres du forum en sont générallement très friand :

DSC02324.jpg
 
Félicitation pour ton switch :up: tu vas commencer une bonne année sous OsX :)
Qu'est-ce que le 20" parait petit à côté du PM !! (j'écris ça sur mon 15" :D ) mais qu'est-ce qu'il est beau et assorti aussi :)
(te reste plus qu'à scotcher tous les fils qui trainent derrière le long des planches et des montants du bureau et l'esthétique de l'ensemble sera parfaite)
 
Félicitation pour ton switch :up: tu vas commencer une bonne année sous OsX :)
Qu'est-ce que le 20" parait petit à côté du PM !! (j'écris ça sur mon 15" :D ) mais qu'est-ce qu'il est beau et assorti aussi :))
Ouais, c'est sur sur qu'il a pas l'air très grand, mais je t'assure que le confort de travail est quand même assez conséquent (en tout cas bcp plus agréable que mon ancien 17' CRT. C'est sur que le 23 aurait peut etre été un peu plus en accord avec la taille du Power Mac, mais c'était peut etre un peu abused niveau prix :hein:

(te reste plus qu'à scotcher tous les fils qui trainent derrière le long des planches et des montants du bureau et l'esthétique de l'ensemble sera parfaite)
Euh, ouais ça faudrait que je le fasse, mais je t'avoue que j'ai un peu la flemme, encore j'aurais eu un iMac je dis pas, mais la y a quand même trop de fils :)
 
Bravo collègue switcheur ;)

Sinon l'équivalent de Grabit sous Mac c'est Unison, il est même plus puissant, tested and approuved :D
 
L'écran est vraiment top classe :up:
 
Dahas a dit:
Bravo collègue switcheur ;)

Sinon l'équivalent de Grabit sous Mac c'est Unison, il est même plus puissant, tested and approuved :D
J'ai attrapé Unison, mais j'avoue que j'ai du mal a saisir son principe de fonctionnement, je sais pas si je fais le booletor, mais ça serait cool si tu pouvais me filer, deux trois petits conseils ça serait pas de refus :)

Merci copain :up:
 
C'est un 20"
 
Salut.

Original-VLM : trés bon choix et très belle machine ;)
L'iPod se sentira un peu moins seul ;)

@+
iota
 
Ce qui fait la beauté du bureau c'est le mac et l'écran
 
Oui aussi :zen: :up: