Photos : comment protéger la suppression d'albums/photos

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
469
14
Bonjour à tous,

Je ne dois pas être doué ou ça n'a pas été prévu, mais je cherche comment faire sur le logiciel Photos sur mac pour empêcher la suppression de photos ou albums ? Par mot de passe ou autre ...

Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Merci beaucoup !
 
Bonjour,

A ma connaissance, tu ne peux pas.

Tu as ta session qui est protégée par un mot de passe : donc personne d'autre que toi, en principe, ne peut aller dans ta session.
Mais une fois que tu y es, tu peux faire ce que tu veux, y compris supprimer des photos.
 
OK merci pour ta réponse.

Vraiment très dommage qu'il n'y est pas de possibilités.
 
Bonjour,

Peux-tu nous préciser ce que tu souhaites faire ? à qui veux-tu donner accès à ton ordinateur / ta session / tes photos et pour en faire quoi ?
En fonction de la réponse, on trouvera peut-être des solutions de contournement

Cordialement
Nicolas
 
Oui je suis d'accord. Je suis surement parano ;)

Je demandais ça par rapport à ma jeune fille qui aime beaucoup regarder nos nombreuses photos et qui en s'amusant ou s'en faire exprès les déplace ou peut les effacer.
 
Un conseil: ne jamais la laisser seule à utiliser ta session...
Sans le vouloir, elle peut faire bien des dégâts !

Crée lui sa session.
Partage des photos (fonctionnalité "albums partagés") qu'elle pourra regarder de sa session.
Ou regarde les photos avec elle...

Cordialement
Nicolas (papa de deux filles qui ont bien grandi...)
 
Je demandais ça par rapport à ma jeune fille qui aime beaucoup regarder nos nombreuses photos et qui en s'amusant ou s'en faire exprès les déplace ou peut les effacer.
Un conseil: ne jamais la laisser seule à utiliser ta session...
+1

Une session, c'est perso. Surtout une session admin !
Donc habitue déjà ta fille a avoir sa session et à ne pas avoir accès à ta session.