Photos dans Carnet d'adresse

Le Baron

Membre actif
17 Mars 2006
311
12
Genève
Hello,

J'aurais aimé attribué la même photo (logo) à plusieurs contacts du carnet d'adresse.

Le but serait de le faire en une fois :D

A noter que ces contacts sont déjà dans un groupe.

Merci d'avance le Baron
 
Pour attribuer une image tu cliques sur modifier la fiche dans le Carnet d'Adresses, l'emplacement clignote (sous Lion) , tu double-cliques dessus et il te demande quelle image tu veux choisir.

Par contre je connais pas la commande pour attribuer l'image à un groupe mais je pense qu'il faut passer par UNIX.
Il doit y avoir une commande compliquée pour le faire mais à mon avis tu as plus vite fait de le faire à la main sauf si tu as beaucoup d'adresses, comme une centaine et si tu comptes en changer souvent !
 
Ça doit pouvoir se faire avec un script, en utilisant la commande dscl.
Dans la définition d'un compte je pense que c'est l'entrée JPEGPhoto qui contient l'avatar du compte (mais si cette entrée ne contient rien c'est Picture qui est pris en compte).

Pour lire ces informations, pour un compte nommé arthur, les commandes sont :
Bloc de code:
dscl localhost read /Local/Default/Users/arthur Picture
dscl localhost read /Local/Default/Users/arthur JPEGPhoto

Je te conseille de lire la page de manuel de dscl pour voir comment extraire, modifier etc. des valeurs pour une entrée de l'annuaire.

---------- Nouveau message ajouté à 11h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

Oups ! :rose: Je suis distrait ! Il s'agit du carnet d'adresse et pas des comptes utilisateurs. Désolé.