photos dans iPhoto ! les effacer ailleurs ?

djio101

Membre actif
7 Septembre 2009
434
37
Lyon 3 Part-Dieu
Salut à tous,

une petite question de newbie...
J'ai importé mes photos d'un disque dur externe dans iPhoto.
Puis-je les effacer sur le disque externe (but de formater ce HDD en HFS car il est en NTFS, oui, je viens de windows...) en espérant les trouver toujours sur mon Mac ? Ou bien iPhoto se contente de les lire directement sur mon disque externe sans les avoir copiées sur le Macintosh HD ?..
Merci de toute info.

Ps : est-ce identique pour iTunes ???
 
Si tu veux être certain de ce que tu fais, c'est facile : tu débranches ton disque dur externe, tu retournes dans iPhoto. Si tes photos sont tjs là, no pb pour reformater ton disque dur externe :)

(après bien sûr tu peux regarder comment tu as configuré les préférences de iPhoto, si tu lui as dit d'importer les photos…)
 
ok, je vais tester !
 
Dans iPhoto tu peux aussi faire un clic-droit sur une photo et choisir "Afficher l'original".

Tu vas alors repasser dans le Finder et le dossier contenant le fichier te sera présenté. Ca te permettra de vérifier que le fichier est bien sur ton disque dur (dans un sous-dossier de /users/ton nom/images/iPhotoLibrary normalement...)
 
Merci r e m y.
Bon, le menu "afficher l'original" était grisé, mais en affichant la photo, la procédure que tu décris ensuite a fonctionné, mes photos sont bien sur l'ordi... Mais là où je suis scié, c'est que l'importation a été extrêmement rapide...
M'enfin, tout est ok, sujet résolu, merci à vous.