Photos : dans quel album se trouve une photo donnée

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
Grâce à ce forum j'ai trouvé comment retrouver toutes les photos qui ne sont pas dans un album.
Mais ma question est maintenant : pour une photo donnée, comment retrouver l'album ou les albums qui la contiennent et éventuellement l'arborescence des dossiers contenant ces albums ?
 
Bonjour,

Je tombe sur cette discussion parce que je me pose la même question !!!

(je me décide à passer d'Aperture à Photos, snif...)

Personne ?

Cordialement
Nicolas
 
comment retrouver l'album ou les albums qui la contiennent et éventuellement l'arborescence des dossiers contenant ces albums
Il suffit de faire une recherche avec EasyFind ou Find Any Find sur l'extension des photos recherchées et faire un tri sur leur emplacement.
ex. ci-après avec Find Any Find sur .jpg :

Capture_d’écran_2019-05-18_à_14_51_45.jpg

(je me décide à passer d'Aperture à Photos, snif.
J'ai fait la bascule il y a peu, avec 19 années de photos numériques : je ne regrette pas Aperture. Il y a juste quelques fonctionnalités professionnelles manquantes comme les modifications au pinceau, l'export de diaporamas en UHD et les possibilités d'export plus limitées.
Qui ne manquent pas si l'on n'est pas professionnel…
 
Bonjour

De mon côté Finder et Spootlight suffisent à répondre à ce besoin.

Quel est l'OSx utilisé ?
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais je crois qu'il faut que je reformule ma question: à partir d'une photo dans Photos, comment puis-je savoir à quel(s) album(s) cette photo appartient ?

(il ne s'agit pas de savoir dans quel dossier elle se trouve sur le disque dur)

Cordialement
Nicolas
 
Peut-être en sélectionnant la photo, menu "afficher dans Moments" ?
 
Bonjour,

Je reviens sur cette discussion car je me posais la même question et j'ai fini par trouver une solution sur un forum Apple en anglais. C'est un peu lourd car il faut utiliser un script en parallèle de Photos, mais ça fonctionne :

https://discussions.apple.com/docs/DOC-250000436

Ce serait une bonne idée d'intégrer cette fonctionnalité dans Photos, y compris pour ceux qui, comme moi, sont bloqués sur une ancienne version d'OS X.

Cordialement,
Éric