Photos .DAT

Maryia

Membre confirmé
29 Août 2004
21
1
37
j'ai sur un cd des photos sous forme de fichiers .DAT.
Le problème ests que je suis incapable des les ouvrir!
Connaissez vous un logiciel capable de les ouvrir (ou de les convertir):rolleyes:
Merci

Il n'y a personne qui serait capable de m'aider???
Je en trouve toujours aucun moyen pour les ouvrir et je narrive pa a joindre la personne qui me les a gravé, ce qui m'empèche donc de savoir sous quel logiciel les ouvrir même sur pc.
Aidez moi s'il vous plait!
merci

bon, une chose est sûre, le .dat, c'est rarement une extension d'image... et encore, je dis ça des fois que ce puisse être tout de même des images...

Il te vient d'où, ton cd ?

Si tu es sûr que ce sont bien des photos, essaie Graphic Converter, on sait jamais.

Mais en ce qui me concerne, les fichiers ".bat" qu'il m'arrive de croiser sont souvent des virus envoyés par mail... ou sont des fichiers systèmes windows, si je me souviens bien.

bonne chance !

Oui, à mon avis ce n'est pas une image... mais bon GC ouvrira peut-être.
trouvé ici :
http://www.icdatamaster.com/
Bloc de code:
     DAT = Antivirus data
     DAT = BLUEWAVE file
     DAT = Btrieve Database
     DAT = Digital Audio Tape
     DAT = Extension used for some MPEG files
     DAT = gen. DATafile can be text as well as binary data
     DAT = Internet Explorer Cache
     DAT = MapInfo native data format
     DAT = May be a propriatary format
     DAT = Microsoft Exchange Server : Error message in inbound internet email message
     DAT = Mitsubishi DJ-1000 and Photorun Native Format
     DAT = MS Word for DOS file
     DAT = Novell Message File
     DAT = Programming
     DAT = SPOT image format
     DAT = Terrasoft dataset definition file
     DAT = Video CD MPEG movie MPEG1
     DAT = VMS Data file
     DAT = Word for DOS
     DAT = WordPerfect : Merge data
     DAT = WordPerfect Merge Data
     DAT = Z80 Spectrum Emulator Snap/File Format

C'est un cd qui m'a été envoyé pour me transmettre les photos de vacances par une amie utilisant un pc. GC est incapable de me les ouvrir. :confused: je commence a desespérer de pouvoir les voir

Si GC est incapable... alors tu peux presque abandonner. :siffle:

Elle l'a fait à partir de quoi, son cd, ton amie ?

j'ai essaié tout ce que vous me proposez et il y a rien a faire!
je crois que je vais attendre des nouvelles de la créatrice de ce cd!
merci encore

ha lalala... !!!! .dat ou .data c'est l'extention que ces joyeux PC mettent quand ils ne savent pas quoi faire d'un fichier... tu copies le fichier que tu doit ouvrir sur ton dur et apres tu modifis l'extention... a toi de jongler...

tu test .jpg, .tif, .eps... bref un chouya de brain !!! ;)

au passage tu est un joyeux PC user ? tu switche quand ???... ;)

a non!
moi je suis 100% mac depuis toute petite et je compte le rester
c'est mes amis qui n'ont pa encore switché.... je perd pas espoir

bien moi aussi je suis tombé dedans tout petit... ;)

ça a marché le changement d'extention ?

non, ça marche vraiment pas! avec l'extension .eps, Apercu me lance une conversion du fichier "postscript" en pdf avant de planté. Avec n'importe quelle autre extension, il n'y a pas de changement, aucune application n'est capable de me l'ouvrir: j'ai juste une message me disant que le format du fichier est inconnu qui s'affiche.

essaye avec "virtual PC", puisque le cd est créer depuis un PC (heuuu...j'métouffe,...).
Attention, j'ai pas dis que tu avais "Virtual PC", mais bon si tu l'as c'est bien.. :siffle:

J'ai effectivement virtual pc mais il ne marche que quand ça lui plait!
Mais je ne pense pas que ça m'avancera à grand chose étant donné que j'ai essaié d'ouvrir mes photos sur le pc d'un ami et que je me retrouve dans la même impasse!

il n'y a pas d'autre fichiers ou dossiers visibles au meme niveau ?

tu as essayé de lire ce cd dans un lecteur dvd de salon ?

:siffle:

Chaque fichier fait environ 300 Ko. Il ne se passe rien lorsque je mets le cd dans mon lecteur de salon, il ne se passe rien, et pour tout arranger, je n'arrive pas a joindre mon amie

Bonjour !

J'ai sur un cd, des photos au format DAT, photos prises par un appareil numérique. Ce n'est pas moi qui est fait les photos.
Que dois-je faire pour les ouvrir. J'ai essayé d'en ouvrir une en changeant l'extension (en jpg, png, psd,...) mais ce n'est pas possible !

J'aimerai ouvrir ces photos. Aidez moi ! Faut-il que j'ai un logiciel spécial pour les ouvrir ?

flore:) :