photos de sport, questions ?

c-66

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2000
1 220
53
46
Lima - Perou
www.linkedin.com
Je vous laisse aller voir ce message que j'ai publié dans le forum Portfolio et pour lequel j'ai quelques questions.

Premièrement, j'ai un souci sur le choix de mon objectif, j'ai fait l'acquisition d'un Canon D30 d'occasion que j'adore, il me convient parfaitement et à mes besoins de photographe très amateur aussi mais par contre j'ai un souci pour le choix de mon objectif, actuellement j'ai une croute en 28-60 et ce qui me dérange surtout c'est l'autofocus vu que j'aime bien faire des photos de ski et autres sports, actuellement je travail en manuel mais des fois c'est pas l'idéal donc voilà, si vous avez des conseils à me donner à ce sujet je serais très content.

Ma deuxième question concerne la dynamique sur les photos, comme vous les voyez elle manque de pêche, souvent on voit ces effets de déplacement et à part obtenir du flou je n'arrive pas à faire ce genre d'effets, voilà donc pour mon deuxième souci.

Merci d'avance...
 
Veejee a dit:
Ma deuxième question concerne la dynamique sur les photos, comme vous les voyez elle manque de pêche, souvent on voit ces effets de déplacement et à part obtenir du flou je n'arrive pas à faire ce genre d'effets, voilà donc pour mon deuxième souci.

Ca c'est facile du moins en théorie: ne pas choisir une vitesse d'obturation trop rapide d'une part (je dirais max 1/30e au pif corrigez moi si j'ai faux) et suivre le sujet en déplacement pendant la photo (coudes au corps) d'autre part. De cette façon le sujet est net et le fond est flou (bougé) ce qui donne de la dynamique a la photo.

Ca donne ce genre de résultat:

pista_1.jpg
 
Et pour une photo de coucher de soleil?
 
jpmiss a dit:
Ca c'est facile du moins en théorie: ne pas choisir une vitesse d'obturation trop rapide d'une part (je dirais max 1/30e au pif corrigez moi si j'ai faux) et suivre le sujet en déplacement pendant la photo (coudes au corps) d'autre part.
Autement, meme si ta photo est parfaitement nette, tu peux facilement dans photoshop appliquer des effets de flou et cie sur ton fond d'image apres detourage de ta selection principale. C'est juste moins elegant peut etre