Photos de sport

Statut
Ce sujet est fermé.

c-66

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2000
1 220
53
45
Lima - Perou
www.linkedin.com
Bon, pour inaugurer ce nouveau sujets sur les photos de sport, voici une série d'images prises lors de la Coupe du Monde de Télémark à Thyon et j'en profite, en passant pour vous faire un petit paragraphe sur ce qu'est le télémark, histoire d'aller se coucher plus intelligent ce soir :

Le télémark est une technique de virage par génuflexion sur le ski et pression sur le ski “directeur” (le ski aval), inventée en 1868 par le norvégien Sondre Norheim dans la région de Telemark (d'ou le nom), le télémark est le véritable ancêtre du ski. Quasi disparu avec l'invention du virage Christiana, le télémark a été remis au gout du jour à la fin de années 70 dans la station de Crested Butte dans le Colorado. Actuellement le ski de télémark est pratiqué par des passionnés de la glisse avec un matériel spécifique (chaussures montantes plus souples, fixation qui laisse le talon libre) à part les ski qui sont maintenant des skis de carving traditionnels.

Le télémark est reconnu par la Fédération Internationale de Ski et comporte plusieurs épreuves (géant, classic, classic sprint) donc la Classic est la plus spectaculaire. C'est une course qui mélange le slalom géant, un parcours libre, un saut avec réception en position télémark (comme en saut à ski), un "loom" sorte de virage de bobsleigh relevé et un parcours de skating, en général une classique dur 3-4 minutes sur une seule manche, un effort très intense.

Voilà, vous savez presque tout, les images ci-dessous vous montrent les différentes étapes de la classic (en l'occurence c'était une classic sprint courue en 2 manches). La première photo c'est mon petit frère. Il partait ce soir en Slovénie pour une autre manche de la coupe du monde avant d'aller en Autriche, le veinard.

telemark_1.jpg


telemark_2.jpg


telemark_3.jpg


telemark_4.jpg


telemark_5.jpg


telemark_6.jpg


Et bien entendu, si vous avez des remarques sur les photos, n'hésitez pas..., j'ai ouvert un sujet dans le forum Photos en posant 2 questions spécifiques, donc si vous avez des conseils à me donner sur ces points, c'est volontiers.
 
En fait j'ai recadré la plupart des photos car il y avait des éléments indésirables genre câbles, poteau de rmontées, piquet de slalom à l'envers, baton, ... mais je vais tenter de mieux recadrer et voir ce que cela donne. Merci pour ces conseils et j'attends vos photos, je suis sûr que Florent en a
wink.gif
 
Moi j'aime bien la 2 eme.
Mais, contrairement à Florent, j'aime bien qu'il soit à droite. J'aurai même aimé en voir un peu plus sur la gauche et en bas.
J'aime le voir à la limite de sortir du cadre, mais c'est un point de vue perso (j'ai parfois de drôles de points de vues
laugh.gif
)
Le tout est savoir si on veut montrer la distance parcourue , où ce qui lui reste à faire.

Mais bravo, j'ai tenté ce genre de photos pdt une épreuve de la coupe du monde de ski à Veysonnaz pdt l'hiver 98 /99 , c'était une catastrophe !!!

Par contre, pour ce qui est des photos de Florent, encore faudrait il que l'escalade soit un sport, c'est même pas olympique c'est dire
crazy.gif
(le curling , au moins c'est un vrai truc de mec !)
 
Bravo, pas évident du tout la photo de sport !

J'aime beaucoup la deuxième aussi (pour le cadrage , comme Alan )
Et aussi la troisième, je la trouve très sympa, je ne sais pas si tu as
déja recadré dedans, mais si tu peux le faire : porte jaune - en bas
à gauche, et skieur en haut à droite (sans trop serrer quand même)
ça supprimerait un bon tiers du ciel, et recentrerait sur l'action.
Je ne sais pas ce que tu as comme boitier, mais encore bravo
smile.gif
 
alan.a a dit:
Par contre, pour ce qui est des photos de Florent, encore faudrait il que l'escalade soit un sport, c'est même pas olympique c'est dire
crazy.gif
(le curling , au moins c'est un vrai truc de mec !)

Attention à ce que tu dis, y'a pas que Florent qui adore l'escalade :p
 
jpmiss a dit:

Héhé, merci, je survole les forums vite fait ces jours, j'avais pas vu,
effectivement j'ai shooté avec un D30 ces derniers temps, en tout cas
pour les photos de mouvement, parce que le G5 a un petit souci de
rapidité sur ce coup là (bien qu'un meilleur piqué).

Alors ces vacances ?
smile.gif


PS: Si t'es à l'AES Clermont j'y suis
wink.gif
 
un peu plus tranquille que le télémark - mais non sans effort, le ski de randonnée; une trace, un sommet - le bonheur...(Val Ferret Suisse samedi 23 janvier)

l6.jpg
 
WebOliver a dit:
Y a moi aussi...
laugh.gif
wink.gif
C'était aux Grisons en 1992

elles me disent qqchose ces photos : tu ne les avais pas déjà mises dans le post sur les + belles photos ???

alan.a a dit:
Par contre, pour ce qui est des photos de Florent, encore faudrait il que l'escalade soit un sport

pas un sport, mais "un mode de vie" comme disait notre ami Edlinger
wink.gif
ainsi, une fois n'est pas coutume, je ne vais pas mettre une photo de varappe mais d'un jogger, prise jeudi dernier à Biarritz, à 8h (j'essaie de suivre les conseils de Jean-Mi' pour les photos matinales, mais ce n'est pas encore ça
laugh.gif
)

bia8.jpg


la seconde est d'une personne qui a osé affronter l'eau gelée de l'Atlantique ... brrrrrrr ... si si je vous l'assure, c'est vraiment du sport
laugh.gif


bia5.jpg
 
florentdesvosges a dit:
la seconde est d'une personne qui a osé affronter l'eau gelée de l'Atlantique ... brrrrrrr ... si si je vous l'assure, c'est vraiment du sport
laugh.gif

Je n'ai pas encore pris le temps de répondre dans "vos meilleures photos",
mais j'avais parcouru tes pages hier, je crois que c'est ma préfèrée
smile.gif


j'ai vu aussi que tu ne t'étais pas levé avant l'aube.

PS: JP dommage
frown.gif
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.