Photos de sport

Statut
Ce sujet est fermé.
petit scarabée a dit:
j'ai vu aussi que tu ne t'étais pas levé avant l'aube.

8h, c'était extrême et je passais déjà pour un fou
laugh.gif
laugh.gif
(j'ai du dormir 25h en tout et pour tout durant la semaine dernière
crazy.gif
).
 
petit scarabée a dit:
Je n'ai pas encore pris le temps de répondre dans "vos meilleures photos",
mais j'avais parcouru tes pages hier, je crois que c'est ma préfèrée
smile.gif

la seconde ??
c'est celle qui plaît le plus (pourtant ce n'est pas celle que je préfère). J'en mettrais une dizaine d'autres d'ici demain
wink.gif
 
florentdesvosges a dit:
la seconde ??

Oui.


florentdesvosges a dit:
(pourtant ce n'est pas celle que je préfère)

C'est souvent comme ça
smile.gif

Bien que ça manque un peu de détail sur le nageur (fou
ooo.gif
), ça a un coté désuet,
image genre premiers congés payés (un peu Tati dans l'attitude, le personnage),
il est entré dans l'eau en bas de la photo, il en ressort plus haut, ça raconte une histoire...
 
petit scarabée a dit:
Bien que ça manque un peu de détail sur le nageur (fou
ooo.gif
), ça a un coté désuet,
image genre premiers congés payés (un peu Tati dans l'attitude, le personnage),
il est entré dans l'eau en bas de la photo, il en ressort plus haut, ça raconte une histoire...

merci pour cette remarque que j'approuve complètement (le côté narratif de l'image qui sauve un peu sa faiblesse technique : d'ailleurs la suite de la séquence suivra bientôt
smile.gif
)
 
celle-ci est une de mes préférées:

http://outreocean.free.fr/bia22.html

y a une magie de la composition, entre cette femme qui rentre et cette femme qui sort, même position des bras, un effet miroir émouvant.
les bandes 3 tiers, et les deux zones rocheuses qui semblent aussi se répondre.
dommage que les couleurs ne soient pas aussi renforcées que les autres photos de ta série.
très belle série.
 
jpmiss a dit:
Tres chouette! Le découpage de l'image en 3 tiers presque égaux + le temps de pause long + les lignes au sol... Jolie photo
zen.gif

merci jp pour cette remarque
smile.gif


Sur le cadrage, c'est la seule image de la série biarritzoise que j'ai recadré (et pas qu'un peu car il y avait beaucoup de ciel au-dessus -vu la mobilité du jogger, je ne pouvais pas trop prendre le temps de composer ...), et quant la pose (j'étais en auto ...), c'est du 1/25ème à f2,8 (200 iso, vraiment trop sombre pour être en 100, et aussi car je n'avais pas de pied)
wink.gif
 
grenoble a dit:
celle-ci est une de mes préférées:

http://outreocean.free.fr/bia22.html

y a une magie de la composition, entre cette femme qui rentre et cette femme qui sort, même position des bras, un effet miroir émouvant.
les bandes 3 tiers, et les deux zones rocheuses qui semblent aussi se répondre.
dommage que les couleurs ne soient pas aussi renforcées que les autres photos de ta série.
très belle série.

encore merci pour cette remarque : vraiment cela fait très plaisir de vous lire. Je tâcherais de m'exprimer autant que possible sur vos photos.

Sur les couleurs ternes, j'avoue être pas mal déçu par la compression Photoshop (jpeg moyen 5) qui retire beaucoup de son éclat à la photo originale.
Je vais déposer quelques images à Photostation, j'attends mon impression sur l'impression avec impatience
laugh.gif
 
[MGZ a dit:
alèm] certains cadrages sont trop resserrés :

Cela dépend ce que tu veux montrer dans l'image, pour moi (phorgraphe de sport en autres) elles sont trop larges. Dans les agences de presse nous avons comme règle non écritre que le skieur doit remplir 70 % minimum du format de l'image pour les images en action. Après tu peux toujours faire des images styles features (ambiance ou les skieur suate avec les montagnes dans le fond, donc cette règle ne tient plus.

Je ferai juste attention au fond, les filets rouges ne sont pas très joli, le skieursur le saut de profil est joli mais tu devrais recadrer jsute sous les sapins.

Pour ceux qui cherchent à faire des images lors des courses de ski, il vaut mieux aller faire des iamges sur des courses régionales car les conditions pour les crouses de haut niveaux sont pathétiques. J'ai fait 2 courses de COupe du monde cette année. Pour faire une image d'action il vous faudra minimum 400 mm, multiplicateur 1,4 x et caméra numérique pour une longeur totale de focale au final que je me refuse de calculer.

Pour ce qui est du télémark, c'est vraiment un sport magnifique, j'ai commencé il y a 4 ans, c'est plus dur pour les cuisses mais tellement plus beau. Pas vraiment difficile à apprendre si vous savez déjà skier.
De plus il y a une solidarité et une sympathie entre télémarkeurs que vous ne retrouvez pas ailleurs. Imaginez-vous rencontrer 2 Suédoises ou Norvegiennes sur les pistes et vous avez tout de suite un sujet de conversation....

La devise du télémark est : free hill, free spirit !

Denis
zen.gif
 
denisbalibouse a dit:
L'année dernière lors des Championnats du monde de ski j'avais fait un journal avec l'image du jour : c'est par ici
avec quelques exemples d'après mes exlications.

Toutes tes photos sont vraiment splendides!!
 
Personne ne va oser poster ses propres photos après des clichés aussi superbes!
laugh.gif
 
Ben moi je dis que la photo no 2 et 4 sont nickels piles poils mais trop de choses perturbent l'oeil. Un cardage plus serré pourrait les rendre plus pêchues.

Ca pourrait donner quelque chose comme ca :

tele2.jpg

tele4.jpg


Il me semble que c'est tout de suite différent (désolé pour les fichiers basse déf)

Donc continuer à poster vos images.

zen.gif
 
jpmiss a dit:
celle la elle arrache trop sa race!

Quelle puissance se degage de cette photo!

Waow!


Aie! Une photo de Denis Balibouse.

Tu as intérêt à la supprimer vite fait d'ici. Il n'aime pas trop ça. Il est pointilleux avec les droits d'auteur.

A juste titre.
tongue.gif
 
jpmiss a dit:
Quelle puissance se degage de cette photo!

Waow!

<font color="purple">
Sans parler de l'Ecosse et de l'irlande
smile.gif
zen.gif
Tuto bello !! et... d'accord avec Denis sur les cadrages plus serrés
zen.gif
</font>
 
denisbalibouse a dit:
Ca pourrait donner quelque chose comme ca :

tele2.jpg

J'aime bien l'espace autour du skieur en l'air sur l'original, et j'aimerai en voir plus autour encore, mais c'est vrai que pour le coup la photo serait bien moins sportive que celle recadrée et ne correspondrait plus au sujet "photos de sport"
laugh.gif


Felicitations à Denis pour les photos de son site.
 
alan.a a dit:
J'aime bien l'espace autour du skieur en l'air sur l'original, et j'aimerai en voir plus autour encore, mais c'est vrai que pour le coup la photo serait bien moins sportive que celle recadrée et ne correspondrait plus au sujet "photos de sport"
laugh.gif


Felicitations à Denis pour les photos de son site.

Sur l'original ce qui me gêne c'est que le skieur soit en sortie d'image, on a vraiment l'impression qu'il va se cogner dans le cadre en haut à droite. ET ces filets sont pour moi un bruit optique on a le regard qui est tiré vers eux.
Je vous mets peut-être "mon cadrage idéal" :

telemark_2.jpg


Merci pour les fleurs cc mes images
zen.gif


Denis
 
Salut Denis
smile.gif


J'étais certain que cette discussion allait t'attirer LOL, merci pour tes commentaires et bravo pour tes photos encore une fois, je suis "souvent" sur ton site et je bave sur tes photos, les couleurs, l'impression de force, de vitesse me font pleurer quand je compare avec mes photos. Enfin, la prochaine fois que je fais une sortie en télémark d'abord je te dis (peut être qu'on arrivera enfin à se faire une sortie ensemble) et j'apprends par coeur ce sujet
laugh.gif
pour revenir avec des photos un peu meilleures.
zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.