Photos de sport

Statut
Ce sujet est fermé.
C'était un piège ?!?!
Un peu facile en mélangeant les 2 sujets
smile.gif
wink.gif

Pour la ride c'est quand tu veux
Continue de photographier comme ça, tu as déjà l'oeil de l'instant quand il faut déclancher, après le cadrage et le reste ce sont des petits détails qui s'apprennent très vite.

free heel, free spirit

zen.gif
 
uh...une autre vision, le ski de rando, espaces vierges à l'écart de la foule et de toute remontée mécanique; le freeride à l'état pur...ce weekend dans le massif du Mont Rose italien
ski.jpg-link.jpg
 
Bonjour Veejee,

sympa ton explication sur le télémark.
A propos de tes photos ce que je remarque le + c'est
1/ l'angle de prise de vue
2/ les focales utilisées
3/ les profondeurs de champs
Si tu veux obtenir une meilleure (dynamisme) mise en valeur du sujet (le skieur) il faut privilégier les longues focales, 200 ou 300 mm, par leur formules optiques elles ont une profondeur de champs plus faible, ce qui permet de "détacher" le sujet du fond et d'en avoir une meilleur lisibilité, et puis tu peux la contrôler en étant attentif au diaphragme choisi.
Être attentif aux angles de prises de vue, pour les slalom, l'idéal est de pouvoir se placer ds l'alignement de la trajectoire du skieur, (je sais que sur les courses c'est quasi impossible), si non sur les angles de profil par rapport au sujet, travailler sur le mouvement, en faisant des "filés" par exemple. Faire des photos pendant les entraînements laisse parfois plus de liberté, comme choisir le moment par rapport à la lumière. Choisir ton angle de prise de vue par rapport à la lumière, tenter le contre jour quand c'est possible, sur des cadrages serrés, c'est très beau. Être attentif aussi à la position du skieur au moment où tu déclenche.
Sur ton img 1, je trouve que c'est un peu "tard" et moins de profondeur de champs aurait fait une img plus lisible.
img 2, elle est drôle, un peu surréaliste, l'expression du skieur, on voit sa bouche ouverte, là aussi l'img aurait gagnée en force avec une profondeur de champs + faible, le paysage reste trop lisible.
img 3, je la trouve bien, on a l'impression que le skieur est immobile en plein ciel.
img 4, déclenchée au bon moment, toujours trop de profondeur de champs.
img 5, profiter d'un angle comme celui là pour travailler sur le tassement du skieur ds la courbe, pourrait être accentué par une plus longue focale, et mettre en valeur les effets graphique de la scène.

ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi
smile.gif
bonne continuation.
 
allez, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté une image d'escalade : celle-ci fut prise lors d'une compétition à Magog, Québec (j'étais arrivé second derrière le jeune grimpeur que vous voyez sur la photo, sans doute l'un des grimpeurs les plus prometteurs du Canada actuellement).

renemagog.jpg
 
L'année dernière mon club a organisé une épreuve de la coupe du monde junior, et c'est un petit canadien de 15 ans qui a gagné.

Il a juste arraché les 3 derniers mètres du plafond final en no foot sur des crispettes infâmes.
Les gros durs du club étaient juste un petit peu dégoutés.

Moi je n'arrivais déjà pas a faire les 2 premiers mètres alors ...
wink.gif
 
Je sais pas si on peut dire que c'est une photo de sport, mais en tout cas, ça donne envie d'aller faire de la randonnée :

p0026.jpg


Je précise que la photo et les traces sont de moi..
smile.gif


Pour ceux que l'endroit intéresse, ça se trouve au Pays-d'Enhaut, vous trouverez plus d'infos ici.
 
denisbalibouse a dit:
Euh à mon avis et juste pour rire c'est une photo de paysage car pour la photo de sport il aurait fallu avoir le skieur...
ou alors c'est le fameux retard au déclanchement des apn (ok je pouvais pas m'empêcher, je sors)

Arf...
laugh.gif
laugh.gif


denisbalibouse a dit:
belle trace en tous cas, tu es monté avec les peaux ?

Je suis monté avec les peaux oui...
smile.gif


La prochaine fois, j'essaierai de me faire photographier ou de photographier un autre skieur
wink.gif
 
molgow a dit:
Je sais pas si on peut dire que c'est une photo de sport, mais en tout cas, ça donne envie d'aller faire de la randonnée :

p0026.jpg
(...)

Ça m'a fait repenser à une photo que j'avais faite:

ski.jpg


C'était en avril 1991 en montant au Daubenhorn, dans la région de la Gemmi, près de Loèche-les-Bains. La qualité est pas terrible, j'avais pris la photo avec un appareil photo tout pourri. Mais j'aime néanmoins cette image.
 
WebOliver a dit:
Ça m'a fait repenser à une photo que j'avais faite (...)

Jolie en effet.
smile.gif

J'en ai une dans le même genre ici.


Pour revenir au sport, je profite de faire un petit peu de pub pour le site d'un ami qui tente de faire des clichés de sports (ski/snowboard). Il est loin d'être un pro, mais certains de ses clichés sont néanmoins assez sympa je trouve. Notamment celui-ci.

[Edit] ceci était mon 1500 posts sur MacGé
smile.gif
smile.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.