photos d'identité avec Iphoto?possible?

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour à tous
savez vous si il est possible avec iphoto de faire une planchette 10X15 de photos d'identité pour envoyer cela vers un labo en ligne,???
dans la negative,connaissez vous un freeware qui fasse cela????

merci pour votre aide
bonne journée !
 
bonjour à tous
savez vous si il est possible avec iphoto de faire une planchette 10X15 de photos d'identité pour envoyer cela vers un labo en ligne,???
dans la negative,connaissez vous un freeware qui fasse cela????

merci pour votre aide
bonne journée !

Avec Iphoto je sais pas.

C'est tout a fait possible avec toshop mais tu me demandes un freeware donc je te renvois ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=117353
où tu aura le lien vers le logiciel "gimp"

Ensuite, tes photos d'identité c'est pour un CV ou autres ?

Parce que si c'est pour une carte d'identité ou un passeport, ce sera refusé...
 
non, si c'est imprimé sur papier photo et que ça respecte les (nombreux) critères (taile de la tête, exposition du visage etc…) ça devrait être accepté.

Et ben je lui souhaite alors Bonne chance et Bon courage ;) :D

Par contre, pas de retouche mais alors pas de retouche .... même pour un bouton.
 
Si ça peut aider, un lien vers le site de la préfecture de Paris décrivant les contraintes à respecter :
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/cni/caracteristiques_photo_CNI.htm

Il y a dans la page un lien vers un pdf avec des exemples.
A mon avis, vu le prix pas très élevé, il vaut mieux s'adresser à un photographe. Ca évite les allers et retours...
voir il vaut mieux demander directement à l'administration concernée où se trouve le photographe "agréé" (pas officiellement, mais il savent où ;) le plus proche de leur bureau.
ca evite d'avoirà refaire 3 fois les photos parce qu'un millimètre de cheveux dépasse ;)
 
de nos jours , easy ! choisis ta photo --> imprimer-->planche de contact--> personnaliser ( tu met ta taille de papier etc .... ) --> puis personnaliser (pour la planche de contact ) --> en haut y'a un bandeau avec 2 onglets , tu va sur le 2 eme , puis sélectionne le nombre de colonnes puis tu drag&drop la photo dans les emplacements que tu veux . :)