Photos disparues d'un CD-R

Doudou35

Membre confirmé
14 Novembre 2005
20
3
spaces.msn.com
Bonjour !
Je suis passée récemment au mac et j'ai voulu tenté ce matin de graver des photos sur un CD-R via iPhoto. J'avais déjà plusieurs dossiers de photos dessus, gravés depuis mon ancien PC. Il est vrai que j'aurai mieux fait d'en prendre un neuf, mais bon...
Toujours est-il que je n'arrive plus à accéder à mes anciens dossiers, comme si les fichiers gravés via iPhoto avaient supprimé les anciens.
Y a-t-il un moyen de récupérer ces dossiers de photos qui se trouvent normalement sur mon CD ?
Merci d'avance !
PS : Désolée, je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poser ma question !!!
confused.gif
 
Doudou35 a dit:
Bonjour !
Je suis passée récemment au mac et j'ai voulu tenté ce matin de graver des photos sur un CD-R via iPhoto. J'avais déjà plusieurs dossiers de photos dessus, gravés depuis mon ancien PC. Il est vrai que j'aurai mieux fait d'en prendre un neuf, mais bon...
Toujours est-il que je n'arrive plus à accéder à mes anciens dossiers, comme si les fichiers gravés via iPhoto avaient supprimé les anciens.
Y a-t-il un moyen de récupérer ces dossiers de photos qui se trouvent normalement sur mon CD ?
Merci d'avance !
PS : Désolée, je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poser ma question !!!
confused.gif
Ce qui est sûr, c'est que les fichiers sont toujours dessus, puisque c'est un CD-R (et pas RW).

Je me souviens qu'il est possible de relire, sur PC, le contenu d'anciennes sessions d'un CD-R.

Il me semble qu'à l'époque je le faisais avec Nero. Mais il doit bien y avoir d'autres logiciels qui le permettent aussi (voire de façon native dans Windows Explorer ???).

C'est vrai que les Macs ne sont pas vraiment copains avec les CD multisessions.
 
As tu essayé de voir ton CD multisession sur l'utilitaire de Disk ? Je ne sais pas mais peut être que via cet utilitaire tu peux monter les "partition" (sessions) de ton CD ?
Cet utilitaire est dans le dossier UTILITAIRES qui est dans tes APPLICATIONS