photos disparues, questions sur photothèques iphoto.

Clemounet59

Membre enregistré
30 Janvier 2013
7
2
40
Bonjour,

Tout d'abord, désolé de poster ce sujet si la réponse est ailleurs, je n'ai pas trouvé malgré une recherche ( mais peut-être que je cherche mal...).

J'ai un soucis avec iphoto sur mon macbook ( iphoto 7.1.5).

Fin 2011, ma compagne a fait une sauvegarde de nos photos sur notre disque dur externe, en coupant/copiant la photothèque de "mes images", dans le disque dur externe (procédure décrite
Ici ).

Mais on a pas changé de bibliothèque à l'ouverture d'iphoto.
Le truc que je comprend pas, c'est qu'on avait toujours l'affichage de toutes nos photos (même DDE débranché), et comme un benêt, j'ai continué de remplir iphoto toute l'année dernière. Alors que nous n'avions plus de "iphoto library", dans le dossier mes images... Je suppose donc qu'il y a une autre bibliothèque iphoto quelque part dans mon disque dur, sans que je la trouve dans finder...

Là ou j'ai fait mon boulet, c'est il y a deux jours, lorsque j'ai voulu faire le ménage, décharger toutes nos photos sur le DDE et n'en garder que quelques unes, j'ai créé une nouvelle bibliothèque dans le dossier mes images (procédure ici), et j'ai mis cette bibliothèque comme référence dans iphoto.

Du coup, je me retrouve dans la situation suivante a l'ouverture d'iphoto: soit j'ouvre la bibliothèque iphoto du dossier "mes images" et s'est tout vide, soit j'ouvre la bibliothèque du DDE, mais j'ai toutes les photos jusqu'à fin 2011, soit toutes l'année 2012 de perdue...

Ma question est la suivante: est-il possible qu'une autre bibliothèque avec toutes mes photos (inclues les 2012) soit quelque part dans mon macbook, dans ce cas comment la retrouver?
Sinon, comment revenir à la situation avant ces 2 jours? Un back up est-il possible?

Je vous remercie, et m'excuse par avance si mes question semble stupide, tout cela est un peu obscur pour moi...

Merci,
 
Si tu as pu mettre des photos dedans toute l'année dernière, tu dois avoir une iPhoto library quelque part sur ton mac (même si elle porte sans doute un autre nom)

Essaie de lancer iPhoto en maintenant la touche alt enfoncée - iPhoto devrait te donner le choix entre toutes les bibliothèques qu'il connait - tu verras peut-être celle utilisée l'an dernier.