iOS 12 Photos disparues sur l'iPhone

entinio

Membre enregistré
1 Août 2019
2
0
40
Bonjour,

Merci d'avance à tous ceux qui liront ce message. Car ma femme est prête à me tuer :eek:

En effet, j'ai utilisé son iphone pour me connecter à mon compte Apple afin de faire un achat dans une appli via mes références bancaires. J'ai donc déconnecté son compte, connecté le mien, fait l'achat, reconnecté le sien.

Gros problème, à la reconnexion de son compte, il manquait des choses :

- Plus de messages (SMS...) lesquels n'étaient pas conservés sur iCloud ;
- Des photos en moins, certaines n'ayant pas été conservées sur iCloud.

Je ne sais pas quand l'iPhone a décidé de supprimer tout ça. Et il n'y a pas de sauvegarde itunes aux alentours.

Y-a-t-il un moyen de récupérer tout ça ? Répertoire sur l'iPhone, logiciel de restauration, baguette magique... Comme je vous l'ai dit, c'est une question de vie ou de mort :wtf:

Merci d'avance pour vos éclairages !
 
Est-ce que ta femme a également un Mac où les photos auraient pu être transférées ?

As-tu regardé directement sur iCloud.com ce qu'il y avait de sauvegardé ?

Malheureusement, je pense que c'est mort en effet :(
 
Étrange quand même. Pour moi seules les photos sauvegardées iCloud ont justement pu être supprimées, pas les autres (sans intervention humaine)
 
Étrange quand même. Pour moi seules les photos sauvegardées iCloud ont justement pu être supprimées, pas les autres (sans intervention humaine)

Ouf ! Elle a retrouvé ses photos sur une clé.

Sinon oui, l'iPhone a décidé tout seul de virer ces photos. Aucune intervention humaine. J'avais eu le même coup sur mon iPhone par le passé. Déconnexion du compte puis reconnexion et hop, plus aucun contact sur le téléphone !

A noter qu'à chaque fois, je choisis "fusionner" quand on me le propose à la déconnexion.