Photos - doublons de photos avec des dates différentes

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Bonjour à tous,

Je "bascule" régulièrement les photos de mon APN dans "photos", actuellement 12434, mais je me suis rendu compte que certaines photos disparaissaient. C'est à dire, que je ne les vois ni dans la rubrique photos, ni dans la rubrique album.
En revanche, lorsque je double-clique sur une photo pour l'avoir en grand ou en plein écran, c'est une autre photo qui apparait, précisément, une des photos qui a disparu.
Si j'ai la chance d'avoir conservé les images sur mon APN, je peux les remettre dans photo, mais le système me dit qu'elles existent déjà. Je les réimporte, mais elles ne sont toujours pas visibles.

Je vais dans Photos Library et je les trouve dans "Masters" et souvent à des dates différentes qui n'ont aucun rapport avec la réalité (petit décalage de date).

J'ai extrait les photos en double du fichier "Photos Library", reconstruit la base, mais rien n'y fait.

Help Please !
 
Compte tenu que mon post n'a pas eu d'écho, je viens compléter mon exposé et donner peut-être une explication :

J'utilise en permanence un iMac 27" et un Mbp et de nombreux fichiers, dont Photos Library, sont synchronisés en live, via Bit Torrent sync (Beta 1.4.111), ce qui me donne entière satisfaction, sauf, peut-être pour les photos.

Concernant mon problème de photos disparues, j'ai recréé une base vierge et je suis allé dans la structure de l'ancien PhotoLibrary (via clic-Ctrl -> Masters) et j'ai basculé toutes les photos dans la nouvelle structure.
J'ai récupéré TOUTES mes photos y compris celles qui avaient mystérieusement disparu.

J'ignore si c'est la synchronisation qui est la cause de la choucroute d'index, mais je m'en tiendrai là. Je n'envisage pas de recréé d'album. J'ai juste classé les Personnes, ce qui pour plus de 11000 photos me donne déjà du boulot.

Voilà, si quelqu'un peut venir confirmer ou infirmer le diagnostic, je lui en saurais gré.

D'avance, Merci.
 
Synchroniser la bibliothèque de photos est une très mauvaise idée... pas étonnant que Photos s'emmêle les pinceaux si tu rajoutes, enleves... des fichiers à son insu, sans que l'application puisse mettre à jour ses index (ainsi que les liens entre photo originale, photo modifiée, imagette) en conséquence.