Photos du MacBook pro Anti-Glare

tunsty

Membre confirmé
26 Mars 2010
68
1
34
Bonjour,

Est-ce que certaines personnes qui le possèdent pourraient poster des photos de leur machine ?
Pas des photos qu'on trouve sur le net :)

Merci :)
 
Cela ne te suffit pas ?

MacBook%20Pro%20side%20by%20side%20outside%20front%202_MG_9300.jpg


Pourquoi tu veux des photos perso ?

Je n'ai tapé que les mots clés : comparaison écran macbook anti glare sur google images et hpo voila quoi. Après tu peu te rendre en magasin pour le voir de tes propres yeux mais là je trouve que l'on voit bien la différence.

Bye
 
Parce que celle-ci je l'ai déjà vu :)

Je voudrais être sur avant de faire mon choix. Et tout le monde n'habite pas Paris. Les APR ou même la FNAC ne vendent pas de configs custom (et donc ne les affichent pas)
 
Je n'ai pas de photo à te proposer mais là je travaille avec un Glossy dos à une fenêtre, pas la choix, et je me vois plus moi à l'écran que ce qui s'affiche à l'écran .... :rateau:

Et encore là c'est des tons clairs, un film ou quoi ce serait impossible ds ces conditions !
 
Je n'ai pas de photo, mais j'ai fais la comparaison au store du Louvre
et malgré l'éclairage par néon (ui est moins préjudiciable que les lampes lassiques) la différence est grande et le choix se porte rapidement sur le mat.

Mis à part si tu est dans un environnement sombre ou avec une lumière diffuse, le mat est préférable.

L'écran brillant joue sur la première impréssion: les couleurs claquent, par contre il faut respecter les conditions des boutiques: éclairage au néon et aucune trace sur l'écran.

Pour la résolution HR, seul les barres de menus sont un peu petites (je ne sais pas si on peut agrandir la police) sinon pour l'affichage dans la fenetre la fonction zoom est plus agréable que sur le 15" de base car la définition est meilleure.
 
Mon choix se porte sur le mat depuis le début mais une hésitation reste toujours dans mon esprit.

Je n'ai pas de photo, mais j'ai fais la comparaison au store du Louvre
et malgré l'éclairage par néon (ui est moins préjudiciable que les lampes lassiques) la différence est grande et le choix se porte rapidement sur le mat.

Mis à part si tu est dans un environnement sombre ou avec une lumière diffuse, le mat est préférable.

L'écran brillant joue sur la première impréssion: les couleurs claquent, par contre il faut respecter les conditions des boutiques: éclairage au néon et aucune trace sur l'écran.

Pour la résolution HR, seul les barres de menus sont un peu petites (je ne sais pas si on peut agrandir la police) sinon pour l'affichage dans la fenetre la fonction zoom est plus agréable que sur le 15" de base car la définition est meilleure.
Pour la résolution HR, je pense pas que ça soit un problème pour moi. Je trouve la résolution en 1280*800 grossière sur un 13" (110 DPI il me semble). Quand on voit certains portables qui ont cette résolution en 15"4 ça fait peur.
 
Juste une question en passant : est ce que la haute résolution n'est pas trop dure à lire pour quelq'un de légèrement myope ? Surtout au niveau de iWork ou de iWeb ?! Merci pour vos réponses

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

Ah oui aussi, je sais que le sujet fait débats mais est ce que l'écran mat ne denature pas trop les images et le couleures (pour une utilisation classique) ? j'ai essayé de voir un mbp antiglare en magazin mais je n'ai pas trouvé ... Est ce que c'est le même écran que le MacBook air ? Ps : est ce que si on prend l'option HR on peut toujours revenir en resolution standard ?
 
Juste une question en passant : est ce que la haute résolution n'est pas trop dure à lire pour quelq'un de légèrement myope ? Surtout au niveau de iWork ou de iWeb ?! Merci pour vos réponses

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

Ah oui aussi, je sais que le sujet fait débats mais est ce que l'écran mat ne denature pas trop les images et le couleures (pour une utilisation classique) ? j'ai essayé de voir un mbp antiglare en magazin mais je n'ai pas trouvé ... Est ce que c'est le même écran que le MacBook air ? Ps : est ce que si on prend l'option HR on peut toujours revenir en resolution standard ?
Pour iWork ou tout logiciel de traitement de texte, il y a la possibilité de fixer la taille de la page en % donc pas de soucis de ce côté.

Pour le macbook air, l'écran est brillant.

Si la résolution de l'écran HR est trop grande (donc le texte trop petit), tu peux toujours baisser la résolution mais un écran LCD est plutôt fait pour afficher en résolution native. Sinon ça fera un petit effet désagréable (genre flou).
 
Pourtant le MacBook air n'a pas de vitre ?! Il n'est donc pas par conséquent antiglare ? Est ce que la HR est supportable pour un travail quotidien ? A quand l'option antiglare en SD ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h53 ----------

Dsl pour la mise en forme mais je suis sur mon iPhone ....
 
Pas besoin de dalle en verre pour rendre un écran brillant. Regarde les macbooks blancs ou n'importe quel PC portable.
 
il semble que beaucoup de gens se plaignent de l effet miroir
Apple etant, dixit Steve Jobs a l ecoute de ses clients , que est ce qui le pousse a ne pas changer de strategie ?
avoir des couleurs plus eclatantes ?
uniquement ?
malgre ces critiques persistantes il se vend beaucoup de MBP ?

ps j espaire noeux pa ahvoir fee trot de fote dortographeux !
 
Pas besoin de dalle en verre pour rendre un écran brillant. Regarde les macbooks blancs ou n'importe quel PC portable.

En effet, néanmoins la vitre accentue l'effet miroir. Le MacBook et le MacBook Air n'ont pas cette vitre.
 
Et comment sa se passe pour nettoyer l'écran sans vitre ? Est ce que l'écran mat apporte un vrai plus ? Il ne dénature pas trop la qualité d'image ?
 
Et comment sa se passe pour nettoyer l'écran sans vitre ? Est ce que l'écran mat apporte un vrai plus ? Il ne dénature pas trop la qualité d'image ?

L'écran mat est plus proche de la réalité (si tant est que cela existe!) et en tout cas de l'impression papier de ce que tu vois. C'est l'écran brillant qui "dénature" par accentuation.

Ca se nettoie très bien avec un chiffon antistatique.