Photos et alias

• Créateur du sujet Créateur du sujet coyita
  • Date de début Date de début

coyita

Membre actif
9 Mai 2003
352
1
Bonjour !
Je ne sais si j'ai fait des bêtises mais :
- j'ai fait des photos
- je les ai transférées sur mon bureau
- je leur ai donné des titres
- enfin je les ai classées dans un fichier.

Quand j'ai dû rechercher certaines d'entre elles je suis tombée sur des alias !
1) Où ai-je fait une erreur ?
2) Comment retrouver les originaux ?
Heureusement cela ne s'est produit que sur un nombre limité de photos mais c'est ennuyeux car il s'agit de documents de travail.

Bonjour !
Je ne sais si j'ai fait des bêtises mais :
- j'ai fait des photos
- je les ai transférées sur mon bureau
- je leur ai donné des titres
- enfin je les ai classées dans un fichier.

Quand j'ai dû rechercher certaines d'entre elles je suis tombée sur des alias !
1) Où ai-je fait une erreur ?
2) Comment retrouver les originaux ?
Heureusement cela ne s'est produit que sur un nombre limité de photos mais c'est ennuyeux car il s'agit de documents de travail.
Bonsoir
Que veux tu dire par "transférer sur le bureau" comment as tu procédé?
et Expliques un peu la procédure de ta prise de photos (avec quoi iphone ou autre) et le transfert entre l'appareil et le Mac :merci:

Excuse mon ignorance de la "langue informatique" !
J'ai un appareil Lumix. Quand je le relie à mon iMac par son câble USB, je vois les photos exécutées et un bouton "transférer" qui me permet de mettre les photos sur le bureau. C'est à partir de là que je donne un nom à chaque photo et que je les range dans le fichier correspondant.

Excuse mon ignorance de la "langue informatique" !
J'ai un appareil Lumix. Quand je le relie à mon iMac par son câble USB, je vois les photos exécutées et un bouton "transférer" qui me permet de mettre les photos sur le bureau. C'est à partir de là que je donne un nom à chaque photo et que je les range dans le fichier correspondant.
Bonjour,
Il n'y a ni ignorance ni bêtises de ta part, je te rassure, on peut être confronté à des problèmes tous les jours et les forums servent à ça.
Pour celles que tu appelles Alias, et que tu souhaites retrouver, essaye de faire sur l'alias que tu sélectionnes "cmd + i" avec ton clavier et "lires les informations" il va te donner l'emplacement "original" que tu recherches:merci:

Bonjour,
Il n'y a ni ignorance ni bêtises de ta part, je te rassure, on peut être confronté à des problèmes tous les jours et les forums servent à ça.
Pour celles que tu appelles Alias, et que tu souhaites retrouver, essaye de faire sur l'alias que tu sélectionnes "cmd + i" avec ton clavier et "lires les informations" il va te donner l'emplacement "original" que tu recherches:merci:
Hélas quand je fais pomme (cmd ?)+i il me dit que c'est un alias et me donne son emplacement mais rien sur l'original !

ni cmd+r ni cmd+i ne m'indiquent l'emplacement de l'original. cmd+r me renvoie dans la bibliothèque mais sans aucune indication de ma photo.

ni cmd+r ni cmd+i ne m'indiquent l'emplacement de l'original. cmd+r me renvoie dans la bibliothèque mais sans aucune indication de ma photo.

Tu n'as pas ceci en faisant cmd+i
Si cmd+r ne t'affiche pas l'emplacement de l'original, il est fort probable que que celui ci n'est pas été correctement exporté de ton appareil.

837097Capturedcran20150508104521.png

Dernière édition: