Photos > Export > Redim > Delete

guymauve

Membre actif
8 Août 2008
658
44
Bonjour,

J'aimerais, au départ de ma bibliothèque Photos :

1. Faire un export de la photo
2. Redimensionner cette photo
3. La déplacer dans un dossier précis sur mon Mac
4. Supprimer la photo de la bibliothèque Photos

Pouvez-vous m'aiguiller et me dire où se trouve l'erreur ? (l'étape 2 ne se fait pas)

Merci d'avance.

Capture d’écran 2025-03-30 à 18.21.54.webp

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Sur la deuxième ligne, image est en grisé : il faut définir de quelles images il s’agit : l’entrée de raccourci ou bien si tu veux que cela ouvre une fenêtre pour sélectionner.
Après tu devrais Définir une variable avec un nom quelconque Imgs par exemple, juste avant la ligne où tu enregistres Imgs sous, sinon tu copies les images d’origine dans ton dossier (pas les redimensionnées)

Bon je pense effectivement que tu tiens la solution mais je n’arrive pas à la mettre en place.

1. Je ne vois pas d’image en grisé sur la deuxième ligne
2. Comment définir une variable et forcer le choix d’un nom (ou mieux conserver le nom initial)

Audrey Couleau a fait un tutoriel pour trier des photos sur iPhone avec l'app Raccourci.
tu peux t'en inspirer

Oui je les ai regardée. J’essaie…

Bon je pense effectivement que tu tiens la solution mais je n’arrive pas à la mettre en place.

1. Je ne vois pas d’image en grisé sur la deuxième ligne
J’ai mal choisi le terme grisé, j’aurais dû dire de couleur atténuée : en l’occurrence le mot « image », dans la commande Redimensionner est d’un jaune plus ténu que le « 1000 » par exemple. En cliquant dessus on peut définir une source pour l’image en question…
2. Comment définir une variable et forcer le choix d’un nom (ou mieux conserver le nom initial)
Je joins un exemple qui crée la variable « Imgs » qui ne sert que pour le script, elle n’apparaîtra nulle part dans Photos… De même pour la variable Orig qui sert à désigner les originaux à supprimer. « Test » est le nom de l’album où seront rangées les photos redimensionnées qui gardent leur nom initial…

IMG_4745.webp

• J’aime
Réactions: guymauve

Écrivez votre réponse...