iPadOS 13 Photos - Flux - Google Photo

phcm64100

Membre actif
Bonjour

Le pere Noel est passé, ai eu un IPhone XR.

Avant avait Samsung, et sur le IPhone jusqu a hier, mes photos montaient sans pb sur Google Photos
J ai voulu activer Flux de Photos sur mon mac et mon IPhone, entre les 2 appareil ca se passe bien, mais toutes les photos du flux montent aussi sur Google Photos et donc les y aient en double mais sur GP elles ont un petit cercle en bas

Comment empecher que leflux de photos envoi les photos sur GP ??

Merci
 
Bonjour,
Je pense que l'application Google Photos affiche deux types de photos :
  • les photos qui ont déjà été sauvegardées dans votre espace de stockage en ligne Google Photos
  • les photos qui n'ont pas encore été sauvegardées en ligne avec un petit cercle en bas .
 
Google Photos prend toutes les photos de ta bibliothèque iPhone et les sauvegarde automatiquement. Il n'est donc pas possible de "choisir" lesquelles montent ou non, hormis en les effaçant de la bibliothèque.
Soit tu utilises le flux de photos et ça se synchronise entre tes appareils Apple, et tu fourre tout en sauvegarde dans Google Photos, en doublon, soit tu utilise uniquement Google photos pour la gestion et la synchronisation de tes photos, mais faudra passer par le web pour les voir sur ton ordinateur.
 
Merci

Mais avec Apple Flux ou Cloud, on peut partager des photos qu avec ceux qui ont du Apple, GP permet le partage avec tous. ou alors il y a une solution ??
 
Google Photos prend toutes les photos de ta bibliothèque iPhone et les sauvegarde automatiquement. Il n'est donc pas possible de "choisir" lesquelles montent ou non, hormis en les effaçant de la bibliothèque.
Soit tu utilises le flux de photos et ça se synchronise entre tes appareils Apple, et tu fourre tout en sauvegarde dans Google Photos, en doublon, soit tu utilise uniquement Google photos pour la gestion et la synchronisation de tes photos, mais faudra passer par le web pour les voir sur ton ordinateur.
Merci

Mais avec Apple Flux ou Cloud, on peut partager des photos qu avec ceux qui ont du Apple, GP permet le partage avec tous. ou alors il y a une solution ??

Oui il y a une solution que vous explique Igrekoa2n ;)
 
Merci Jura mais je ne vois rein concernant le partage entre SmartPhone autre que Apple
 
Qu'est ce que tu voudrais faire exactement @phcm64100 ? Partager tes photos depuis ton iPhone ?
 
Ben je voudrais pouvoir faire comme je faisais avant partager des photos avec mon iphone mais avec ceux qui sont aussi sur Android, tout en me servant du flux et du cloud
 
Directement avec l'application Google Photos c'est parfaitement faisable, tu peux les envoyer par mail ou sms ou autre...
 
Merci, depuis hier 17H je fait monter 1300 photos sur le cloud, et il en a fait que la moitié, C est tres long
 
Merci, depuis hier 17H je fait monter 1300 photos sur le cloud, et il en a fait que la moitié, C est tres long
J'imagine que ça dépend totalement de la qualité de la 4G là ou tu te trouves… (à moins que ça ne dépende de ta connexion Internet ?)
 
La c est pas peu dire !!!! merci à tous
 
Bonjour

Apres 72h, mes 1300 photos sont montées sur le Cloud (ouf) et on dirait aussi sur GP sur certaines, j ai le rond et pas sur d autres, mais je comprends pas tout, GP me propose de liberer de l espace 1231 elements a supprimer de cet appareil, si je fais il me vide le IPhone et le cloud ??

Merci à vous

Capture d’écran 2020-01-07 à 14.31.51.jpg
 
Je pense que cela supprime les photos sur l'iPhone .

Voila ce qu'explique Google

Libérer de l'espace sur votre appareil
Si le message : "L'espace de stockage de cet appareil est presque saturé" apparaît, vous pouvez utiliser Google Photos pour supprimer les photos sauvegardées et libérer de l'espace sur votre téléphone. En supprimant les copies de vos photos et vidéos stockées sur votre téléphone, vous pouvez libérer de l'espace pour stocker, par exemple, plus d'applications et de titres musicaux.
Les photos et les vidéos de plus de 30 jours peuvent être supprimées, mais elles resteront sauvegardées dans votre photothèque Google Photos.
 
Ce n'est pas lié à la nouvelle fonction (régression) de GooglePhotos ?
Le fait qu'il y a une limite sur la qualité des photo envoyé depuis un iphone ?

De toute manière Google photo bien qu'ultra performant et sophistiqué est contre indiqué, tout ce que vous mettez dessus appartient à Google ...
 
Hercut

merci mais comment alors depuis un iphone partager des photos avec des gens qui n ont pas d apple mais des Android ??
 
Bon, j ai viré toutes mes photos de GP, mais comment desactiver GP, si je me deconnect de GMail ca le desactive mais des que je me connecte à mon compte GMail ca le reactive

merci
 
@phcm64100 j'ai l'impression que tu te compliques la vie mon cher.
Pour répondre à ta question plus haut, une fois les photos "montées" sur Google Photos, l'application te propose en effet de supprime celle de l'iPhone pour qu'elles ne soient QUE sur Google Photos et qu'elles ne prennent plus de place sur ton iPhone. Si tu choisis cette option alors que ton cloud Apple est également activé, alors oui, les photos vont se supprimer de ton iPhone ET de ton cloud Apple, les deux étant exactement la même photothèque. C'est le principe de la synchronisation.

Maintenant si tu ne veux pas utiliser Google Photos pour sauvegarder tes photos, il te suffit de désinstaller l'application et de ne gérer tes photos que depuis iCloud et ton téléphone.

Enfin, tu peux tout à faire envoyer tes photos depuis ton iPhone dans l'application Photos à un appareil non Apple par SMS/MMS, e-mail, via Facebook Messenger ou tout autre moyen pour s'envoyer normalement des photos entre utilisateur informatique.
 
Je pense qu'il vaudrait mieux choisir entre Google Photo et iCloud, l'un ou l'autre et pas les deux, sinon ils se marchent sur les pieds, dupliquent ou effacent les photos de l'autre et ça devient vite la pagaille...