iPadOS 13 Photos - Flux - Google Photo

Je pense qu'il vaudrait mieux choisir entre Google Photo et iCloud, l'un ou l'autre et pas les deux, sinon ils se marchent sur les pieds, dupliquent ou effacent les photos de l'autre et ça devient vite la pagaille...
Je ne vois pas l'interêt d'avoir deux endroit de stockage ;)
 
Moi j'ai les deux et j'y vois un intérêt : le stockage en qualité standard sur Google Photos est gratuit et illimité.

J'utilise donc Google Photos pour y sauvegarder TOUTES mes photos, mes rushs en somme, dans un grand débarras sans classement. Une fois que les photos y sont copiées, je ne demande pas la suppression par l'application mais je gère manuellement les photos que je garde dans mon cloud Apple (payant), depuis ma bibliothèque photos donc. Ainsi, les photos sur mon cloud Apple sont triées et sélectionnées sur le volet, quand je garde mes "négatifs" et les vieilles photos dont je n'ai plus besoin sur Google Photos.

Les deux ne sont pas incompatibles, il faut juste comprendre le fonctionnement et bien agir.
 
Les deux ne sont pas incompatibles, il faut juste comprendre le fonctionnement et bien agir.

Je fais pareil en fait, mais je ne le conseille pas aux débutants, pour qui il vaut mieux choisir l'un ou l'autre suivant l'environnement dans lequel on est
 
Moi j'ai les deux et j'y vois un intérêt : le stockage en qualité standard sur Google Photos est gratuit et illimité.

J'utilise donc Google Photos pour y sauvegarder TOUTES mes photos, mes rushs en somme, dans un grand débarras sans classement. Une fois que les photos y sont copiées, je ne demande pas la suppression par l'application mais je gère manuellement les photos que je garde dans mon cloud Apple (payant), depuis ma bibliothèque photos donc. Ainsi, les photos sur mon cloud Apple sont triées et sélectionnées sur le volet, quand je garde mes "négatifs" et les vieilles photos dont je n'ai plus besoin sur Google Photos.

Les deux ne sont pas incompatibles, il faut juste comprendre le fonctionnement et bien agir.
C'est quoi la capacité de stockage sur Google ?
Je n'ai jamais pensé a stocker sur Google ;)
 
Illimitée tant que tu demandes pas la résolution originale mais juste la version HD à conserver.
 
Merci à tous. J ai abandonné GP, ce qui etait bien par contre avec, on pouvait juste envoyé un lien de plusieurs photos à qui on veut. ce qui evitait d envoyer les photos. Avec Apple on fait un album partagé, mais seuls ceux qui ont des Apple peuvent l ouvrir
 
Pas convaincu de la dernière affirmation. Un lien vers un album partagé pour les non-Apple devrait à mon avis renvoyé sur le site iCloud.com pour télécharger les fichiers.
 
Il suffit de faire Copier le lien iCloud dans le menu de Partage de Photos iPhone, au lieu de faire un Album Partagé.
On obtient alors un lien iCloud du type de celui-ci : https://share.icloud.com/photos/, qui je le suppose, est visible depuis n’importe quel navigateur.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Heu, on paie une surprime à Apple justement .. pour ne rien à voir avec son sinistre concurrent dont le nom commence par un G