iOS 16 Photos : Gestion album partagé, album individuel, doublon…

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour à tous,
J'ai une grande question, j'utilise de plus en plus la fonction album partagé, mais j'ai un gros doute sur son fonctionnement.
1) J'ai l'impression que contrairement à un album classique, les photos sont réellement dans l'album partagé, et donc on peut les enlever de la pellicule…

Si cela est réel, on a alors un fonctionnement, avec des photos partagées de son côté, et les photos personnelles de l'autre qui elles sont dans un album et dans la pellicule.

Du coup, comment supprimer toutes les photos qui sont déjà présentes dans l'album partagé de sa pellicule ?
Je n'ai pas besoin que les photos soient stockées à deux endroits différents…

Autres questions, les photos albums partagés sont stockées où ? iCloud du propriétaire de l'album partagé ?

Merci pour toutes vos réponses
 
Bonjour à tous,
J'ai une grande question, j'utilise de plus en plus la fonction album partagé, mais j'ai un gros doute sur son fonctionnement.
1) J'ai l'impression que contrairement à un album classique, les photos sont réellement dans l'album partagé, et donc on peut les enlever de la pellicule…

Si cela est réel, on a alors un fonctionnement, avec des photos partagées de son côté, et les photos personnelles de l'autre qui elles sont dans un album et dans la pellicule.

Du coup, comment supprimer toutes les photos qui sont déjà présentes dans l'album partagé de sa pellicule ?
Je n'ai pas besoin que les photos soient stockées à deux endroits différents…

Autres questions, les photos albums partagés sont stockées où ? iCloud du propriétaire de l'album partagé ?

Merci pour toutes vos réponses
Bonjour, je me pose la même question.
Je viens de faire un test:
  • 1 photo dans la pellicule, je la mets dans un album partagé.
  • je l’ai supprimé de ma pellicule.
  • elle est toujours dans mon album partagé

Conclusion, je pense que ça fait un doublon en fait.
Et ce qui est chiant, c’est que du coup ça prend double espace ; et ça laisse le bordel sur ma pellicule

Ce qui serait bien c’est de pouvoir choisir si on veut conserver les deux, ou effacer de la pellicule et ne garder que celle de l’album.

Je me trompe ?