iPhone 6s photos & iCloud : comment supprimer de l'iPhone sans les perdre ?

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
357
6
Bonjour,

l'iPhone 6s 16Gb de ma compagne est saturé et on aimerait donc le vider un peu pour pouvoir prendre des photos à nouveau. Je ne trouve pas de solution pour ne pas perdre les photos qui sont synchronisées via son compte iCloud (50Gb) avec son iPad & MacBook pro et je n'ai pas trouvé en cherchant sur le web (sans doute mal ?).

Lorsqu'on veut supprimer une photo sur l'iPhone, il avertit qu'elle sera supprimée de tous les appareils. Ce n'est pas cela qu'on veut... on veut la supprimer uniquement de l'iPhone et la conserver ailleurs (logiciel Photos sur macBook etc). Comment faire pour vider l'iPhone sans perdre nos photos ?

Merci pour votre aide et désolé si c'est une question basique... cela ne fait pas longtemps que je suis sous iPhone... :)

T.
 
Dans Photos, tu ne peux pas la copier en local dans un album afin de ne pas la perdre ?
 
Dans Photos, tu ne peux pas la copier en local dans un album afin de ne pas la perdre ?
Dans Photos sur le macbook, je n'ai pas trouvé comment créer soit un dossier soit un album LOCAL, c'est à dire en m'assurant qu'il est stocké sur le MacBook et PAS dans iCloud. J'ai essayé de créer un album "TEST" sur l'ordi et d'y *déplacer* trois photos. Je n'ai pas trouvé comment les y déplacer, mais juste les copier (+), ce que j'ai fait. Ensuite, j'ai essayé de les supprimer de "photos" au dessus de "souvenirs" et elles ont disparu partout...

Et "Transfert d'images".
Sauf erreur, Transfert d'image ne me permet pas de gérer mes images actuelles et donc cela ne m'aide pas dans l'immédiat...
 
Si tu supprimes dans Photos, c'est dans la photothèque directement, et c'est normal qu'elles disparaissent des albums. Les photos iCloud ne sont pas dans une catégorie différente de la photothèque ?

Désolé, mais encore une bonne raison qui fait que je suis anti-cloud, et que je ne synchronise qu'en local et manuellement ...
 
Bonsoir, je reprends cette discussion un peu tard... car j'ai exactement la même question, je me sens donc moins seul:D
Or à la lecture de ces qq messages, je ne vois pas de réponse claire au problème... Il semble que la suppression d'une photo sur un iphone (par exemple), entraine sa suppression sur le cloud également, d'où la question existentielle: comment supprimer en local pour faire de la place sans supprimer sur le cloud pour garder le fichier???
En allant plus loin: si j'ai 16Go sur mon Iphone, et que je m'abonne pour 50Go sur Icould, je ne pourrai jamais remplir mon espace en ligne à plus de 16Go si je n'ai que mon Iphone comme appareil...quel est donc l'intérêt des 50Go ???
Question peut être très bête mais je me le sentirai moins si j'ai la réponse!;)
Merci d'avance
fanfan999
 
Bonsoir, je reprends cette discussion un peu tard... car j'ai exactement la même question, je me sens donc moins seul:D
Or à la lecture de ces qq messages, je ne vois pas de réponse claire au problème... Il semble que la suppression d'une photo sur un iphone (par exemple), entraine sa suppression sur le cloud également, d'où la question existentielle: comment supprimer en local pour faire de la place sans supprimer sur le cloud pour garder le fichier???
En allant plus loin: si j'ai 16Go sur mon Iphone, et que je m'abonne pour 50Go sur Icould, je ne pourrai jamais remplir mon espace en ligne à plus de 16Go si je n'ai que mon Iphone comme appareil...quel est donc l'intérêt des 50Go ???
Question peut être très bête mais je me le sentirai moins si j'ai la réponse!;)
Merci d'avance
fanfan999
il te faut les importer dans Photos sur Mac (branche iPhone avec un câble, et le bouton Importer dans Photos) et après les effacer sur ton iPhone. il ne seront pas effacé sur le mac. que la partie Cloud sera effacé. d'ailleurs les photos qui vont sur iCloud sont compressé (2 fois moins en poids, par ex la même photo que sur iPhone pèse 2.6 Mo, sur iClous elle est 1.7 Mo), si on veut les récupérer en plein format, il faut les importer dans Photos ou autres programmes.
 
Merci pour ta réponse, mais quand même.. Si je paye 50Go de stockage sur iCloud, à quoi servent les 36Go que je ne peux jamais utiliser car mon Iphone ne fait que 16Go??? Et une fois qu'il est plein (donc 16Go sur mon iCloud sont utilisés), je ne peux plus rien mettre dessus donc plus rien sauvegarder de plus sur iCloud...
Y'a un bug là non?
 
c'est bizarre leur logique en effet. ça peut servir pour la sauvegarde, les documents, les mails, les apps, etc de plusieurs appareils. moi j'ai remplis que la moitié par ex. et j'ai un iPhone de 256 Go et un iPad de 64 Go. mais je n'en fait pas beaucoup de photos. ça fait une semaine avec l'iPhone X par ex, et j'en ai fait qu'une dizaine.

même si les photos on ne peut pas déposer plus que 1000, sans en acheter plus d'espace disque chez eux.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse, mais quand même.. Si je paye 50Go de stockage sur iCloud, à quoi servent les 36Go que je ne peux jamais utiliser car mon Iphone ne fait que 16Go??? Et une fois qu'il est plein (donc 16Go sur mon iCloud sont utilisés), je ne peux plus rien mettre dessus donc plus rien sauvegarder de plus sur iCloud...
Y'a un bug là non?
Les 50 Go de stockage sur iCloud servent à tous les appareils qui peuvent se connecter à iCloud. Pas seulement à l'iPhone, donc, mais aussi à l'iPad, à n'importe quel Mac ou PC…, puisque iCloud est accessible par une simple url.
 
OK j'ai compris merci, donc seule réponse au pb de place sur un Iphone de 16Go est de sauvegarder ses photos sur disque par cable (vers Mac ou PC). iCloud n'est pas un espace de "sauvegarde" qui offre un stockage supplémentaire (en particulier dans le cas d'un seul appareil) mais de "sécurisation" de données actives.
Bof...:bored:
 
Je sauvegarde le contenu de mon iPhone et de mon iPad sur mon Mac. Je sauvegarde le contenu de mon Mac sur deux disques externes : sur l'un, je fais une sauvegarde Time Machine ; sur l'autre, un clone de mon disque interne. J'utilise iCloud non comme sauvegarde (ce service n'est pas fait pour) mais pour avoir accès à certains fichiers où que je sois et sur quelque matériel avec lequel je peux me connecter.