Photos invisibles sur DVD

soget

Membre actif
9 Janvier 2004
399
517
Campagne Lilloise
Bonsoir,

Un ami vient de me prêter un DVD+R (graver sur Pc) contenant 1,1 Go de photos aux formats JPG.
Sur mon Mac, le DVD monte difficilement sur le bureau et une fois monté aucune image n’est visible.
Utilitaire disque me donne les infos suivantes
Format : Universal Disk Format
Nombre de fichiers : 1 088

J’ai vérifier sur un lecteur de DVD et un Pc. Les images sont bien présente et lisible.

Avez-vous une solution pour que je puisse récupérer ces images ?

Par avance merci. :zen:
 
Bonsoir,

Un ami vient de me prêter un DVD+R contenant 1,1 Go de photos aux formats JPG.
Le DVD monte difficilement sur le bureau et une fois monté aucune image n’est visible.
Utilitaire disque me donne les infos suivantes
Format : Universal Disk Format
Nombre de fichiers : 1 088

J’ai vérifier sur un lecteur de DVD et un Pc les images sont bien présente et lisible.

Avez-vous une solution pour que je puisse récupérer ces images ?

Par avance merci. :zen:

Si j'ai bien compris c'est sur ton Mac que le DVD n'est pas lisible.

Pourquoi ne pas stocker les photos sur ton PC, et puis après graver un CD à partir du PC (si bien sur tu as un graveur) .... ou une clef usb en plusieurs fois.

PS : la couleur grise ça fait mal au yeux même si ta mise en page est vachement bien ;)
 
Bonsoir odré,

Je n’ai pas de Pc. La vérification a été faite sur le Pc d’un ami afin de m’assurer que la gravure été conforme.

Ce qui me chiffonne c’est que les images sont uniquement invisibles sur mon mac.
Je voudrais comprendre pourquoi afin d éviter que le problème se répète et déranger un Pc-iste qui du coup me se gêne pas pour ne charrier. :mouais:
 
Bonsoir odré,

Je n’ai pas de Pc. La vérification a été faite sur le Pc d’un ami afin de m’assurer que la gravure été conforme.

Ce qui me chiffonne c’est que les images sont uniquement invisibles sur mon mac.
Je voudrais comprendre pourquoi afin d éviter que le problème se répète et déranger un Pc-iste qui du coup me se gêne pas pour ne charrier. :mouais:

Bonsoir

Je pense que ça vient de la gravure sur PC qui par défaut ne rend compatible que sur PC ... :mouais: :mad:

Est ce que tu peux glisser quand même quelque chose sur ton finder ? .... Essaie même si tu ne vois rien (j'suis pas informaticienne ;) )

Etant passée moi même de PC à MAC, je me souviens que mes sauvegardes sur CD (gravées sur PC) étaient visibles mais une fois sur le finder elles ne pouvaient être modifiées (pomme + I > possesseurs et autorisations > lecture seulement (le PC en gravure met cette option par défaut :eek: )).

Mais ton problème à l'air d'être ailleurs ... :(
 
Je ne peux ni glisser ni copier quoi que ce soit.
Pomme-i indique en lecture seulement.

Ce qui m’étonne, c’est que l’utilitaire constate qu’il y a bien 1 088 fichiers.
Mais pas moyen de les voir ou récupérer.

Bizarre, bizarre. :nailbiting:
 
Ce sont les noms de fichiers qui comportent des caractères qui ne sont pas reconnus par le système mac. Déjà eu le coup. ;)