Photos, iPhoto et iPod video

belzebuth

Membre actif
7 Novembre 2004
911
35
Hello,

Je viens de commander un ipod vidéo, mais je me pose une question :

Peut on transférer ses photos sans passer par iPhoto?? J'ai 22Gb de photos, je n'utilise pas iphoto, et j'aimerais bien les mettre toutes sur mon nouvel ipod, sans utiliser l'usine à gaz made by apple.
dites moi que c'est possible!!!

merci!
 
  • J’aime
Réactions: gwen
oui mais je parle de les transferer sur l'ipod video, pas sur le mac... elles y sont déjà sur le mac...
 
Oui, c'est possible ; tu peux te passer d'iPhoto pour transférer tes photos sur ton iPod. Dans les préférences de ce dernier (sous iTunes donc), lorsque tu actives la synchronisation des photos, tu as le choix de les synchroniser avec la photothèque d'iPhoto ou bien avec tout autre dossier à ta convenance, situé sur ton disque dur voire même sur un disque dur externe.

En revanche, garde à l'esprit le fait qu'au moment de la synchronisation des photos et de leur transfer sur l'iPod, un dossier (nommé iPod Photo Cache) sera crée dans le dossier que tu as choisi pour synchroniser tes photos. Ce dossier sert à recueillir les photos optimisées pour leur transfert sur iPod, et sa taille est environ 50% de celle du dossier à synchroniser. Pour les 22 Go que tu as, ça en fera environ 11 !
 
  • J’aime
Réactions: belzebuth
Merci pour cette réponse!
encore quelques petites questions :

- si je comprends bien les photos affichées dans l'ipod sont des version "comprimées" des photos originales? l'ipod n'aura donc que 11Go de photos, et je ne peux pas me servir de l'ipod pour transferer des photos à un ami ou autre (si elles sont compressées), à moins de les copier en plus à coté (ce qui ferait 33Go!). Dans ce cas pourquoi la compression est elle si mauvaise (/2)?? mes photos comprimées en 1024x768 ne font que 500ko (contre 3MB pour les originales). L'ipod comprime ça comment?
- Mes photos sont rangées dans des dossiers par thème et date. Est ce que ce classement sera gardé dans l'ipod ou est ce que ce dernier va tout mettre en un énorme dossier?

ça me parait bizarre cette gestion de photo à la ipod...
 
j'crois que tu peut integrer les photos dans leur définitions originale (celle dans laquelle elles ont été prises) y a juste une case a cocher dans les pref itunes.
 
Le gestion des photos crée une version réduite des photos destiné a les visionnés rapidement et facilement sur l'écran du iPod. Donc tu peut en effet inclure les photos d'origines, mais ça prend plus de places :)
 
Je me suis trompé en parlant de 50 %. En fait, pour ma photothèque de 4,9 Go, j'ai un cache de 3,6 Go.
Tu peux en effet inclure les photos en résolution originale en activant l'option "disque dur" de ton iPod, mais celles-ci seront alors ajoutées en plus des photos optimisées (donc création du cache de toute manière).
 
mais quand on fait un diaporama sur une TV ou un écran, il prend les photos comprimées ou les originales?
car si il prend les comprimées c'est domage pour la qualité, si ilprend les originale c'est stupide de ne pas les compresser nettement plus!
je n'ai "que" 7000 photos, et comprimées en 480x360 (plus qu'assez pour l'écran de l'ipod) elle ne pèseraient que dans les 400MB en tout!
bref je pige pas la logique derrière tout ça...
 
Non, pour le diaporama sur iPod ou sur Tv ce sont les photos "optimisées "qui sont utilisées. Cela dit, la qualité ne souffre pas trop.
 
donc si j'ai bien compris, l'optimum en taille impose de se passer du diaporama TV : je crée une version comprimée de mes photos pour visualisation sur ipod (ce qui fait dans les 400 ou 500MB), et l'ipod créera le fichier cache qui fera grosso modo la même taille.
ensuite je copie moi même mes photos sur la partie DD de l'ipod en full résolution pour les transporter avec moi.

A ce sujet, quelle est la résolution minimale d'une photo pour qu'elle passe bien sur une TV (pas un plasma HD, une bête TV normale)? 640x480 c'est bon? 800x600? plus?

pfff, ça va me prendre un temps fou tout ça! heureusement automator sera là pour m'aider!
 
bon ben j'ai comprimé mes photos en 1280x960 (3h avec automator) puis les ai mises sur l'ipod (2h30 d'optimisation avec itunes).

au final le fichier ipod cache ne fait "que" 4Go, et j'ai copié mes photos en full résolution à coté sur mon ipod. la navigation est extraordinaire!!!

sinon peut-on importer sur l'ipod des photos depuis un dossier ET depuis iphoto?? j'ai encore des photos qui traine dans iphoto, je les ajouterais bien, mais quand je veux faire ça il me dit qu'il va d'abord tout effacer sur l'ipod!
 
Je ne pense pas que tu puisses synchroniser les photos sur l'iPod avec deux dossiers différents. Donc c'est soit la photothèque d'iPhoto soit un autre dossier. A confirmer...
 
en effet ça ne marche pas...

sinon autre question : ya pas moyen de mettre le dossier "ipod photo cache" sur une autre partition (ou sur l'ipod lui même) via un alias dnas iphoto library??? j'ai pas 7Go de libre sur ma partition photo!!!

vraiment galère cette gestion photo...
 
Je n'ai pas essayé mais il me semble avoir lu un témoignage comme quoi ce n'était pas possible, hélas... comme tu dis, c'est un peu galère !
 
c'est vraiment nul... iphoto gère parfaitement les alias, mais pas l'ipod! ça veut dire que je peux placer mes photos iphotos sur mon ipod via des alias, mais le fichier ipod photo cache (qui est inutilisable en tant que tel) ça marche pas!

bon ben je ne mettrai mes photos à jour sur mon ipod quqe tous les 6 mois... nul de nul!