Photos iphoto perdues sos

catmac15

Membre confirmé
13 Mars 2011
10
0
Bonjour !!

J'ai un mac depuis 1 an . C'est un mac OS X version 10.6.6

L'autre jour , en ouvrant iphoto , un message m'est apparu , me demandant de choisir d'ouvrir une photothèque. Ce message n'etait jamais apparu :mouais:
Et la ..... plus aucune photos

Quelqu'un peut il m'aider ??? :(:(:(:(
 
C'est pas de chance :siffle: ...

L'autre jour , en ouvrant iphoto , un message m'est apparu , me demandant de choisir d'ouvrir une photothèque. Ce message n'etait jamais apparu :mouais:
Et la ..... plus aucune photos

Existe-t-il dans le dossier /TaMaison/Images/ un fichier "iPhoto Library" dont la taille serait non négligeable ? C'est ici qu'iPhoto stocke tes photos.
 
C'est pas de chance :siffle: ...



Existe-t-il dans le dossier /TaMaison/Images/ un fichier "iPhoto Library" dont la taille serait non négligeable ? C'est ici qu'iPhoto stocke tes photos.
Oui , sur aucune libraire y a les photos

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

Bonjour !!

J'ai un mac depuis 1 an . C'est un mac OS X version 10.6.6

L'autre jour , en ouvrant iphoto , un message m'est apparu , me demandant de choisir d'ouvrir une photothèque. Ce message n'etait jamais apparu :mouais:
Et la ..... plus aucune photos

Quelqu'un peut il m'aider ??? :(:(:(:(

user_online.gif
MacBook Mac OS X - Snow Leopard 10.6 iPod nano iPod shuffle iPhone
progress.gif
 
Chercher ailleurs et voir si le fichier n'a pas été déplacé.

Après c'est une histoire de sauvegardes!...
Si une bonne "pratique" est faite dans ce domaine ce n'est pas grave...

Rechercher aussi les dossiers "Masters". Au fond on trouve les images rangées par iPhoto.
On sait alors où elles sont et on peut les récupérer.
On peut savoir à quelle bibliothèque on se réfère.
Sur un de ses fichiers il suffit de regarder son "chemin" et on trouve la bibliothèque concernée.
 
j'ai trois bibli , une de 14 , 9 ko et deux de 4 ko
C'est sûr que si tes fichiers iPhoto Library font quelques Ko, il n'y a pas de photos dedans.

T'aurais pas déplacé ta Library principale ? Ou fait qch de particulier avant que tu ne remarques le pb ?
 
ou sont les dossiers masters?

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

bah nn pas deplace la bibli principale , de toute facon en faisant la recherche dans finder j aurais du trouver nn?
 
Oh oh!…
Au fait on parle bien de iPhoto '11.

iPhoto Library Manager est aussi un outil complémentaire à iPhoto bien commode.
Il permet entre autre de changer facilement de bibibliothèque.
Sa version payante offre un service de fusion "confortable".
 
masters dans rechercher de finder , y a rien
Ca c'est normal, car ils sont cachés dans le paquet "iPhoto Library".
Avant le dossier "Masters" s'appelait "originals".

Mais je maintiens que si tes Libraries ne font que qqs Ko, tu n'as pas de photos de dans.

La question est donc : mais ou est cachée ta iPhoto Library, celle avec tes photos ? Une recherche via Spotlight pourrait ne pas te montrer ce fichier si tu l'as déplacé par inadvertance dans le dossier Système…
 
Ca c'est normal, car ils sont cachés dans le paquet "iPhoto Library".
Avant le dossier "Masters" s'appelait "originals".

Mais je maintiens que si tes Libraries ne font que qqs Ko, tu n'as pas de photos de dans.

La question est donc : mais ou est cachée ta iPhoto Library, celle avec tes photos ? Une recherche via Spotlight pourrait ne pas te montrer ce fichier si tu l'as déplacé par inadvertance dans le dossier Système…

oui mais ou est le dossier systeme ?? desole si je vous plombent...:D

---------- Nouveau message ajouté à 21h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

par contre j ai oublie de preciser que c est iphoto 09

---------- Nouveau message ajouté à 21h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h01 ----------

dernier point : je n arrive pas a ouvrir le paquet en faisant clik droit
 
dernier point : je n arrive pas a ouvrir le paquet en faisant clik droit
…ce qui est sans importance, car si ces library font bien quelques Ko, il n'y a pas de photos dedans…

Tes photos, elles n'étaient pas précédemment sur un disque dur externe, que tu n'aurais pas allumé ?
 
…ce qui est sans importance, car si ces library font bien quelques Ko, il n'y a pas de photos dedans…

Tes photos, elles n'étaient pas précédemment sur un disque dur externe, que tu n'aurais pas allumé ?

Non pas de disque externe......:(

---------- Nouveau message ajouté à 07h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h43 ----------

Avec le clic droit, on doit ensuite choisir > Afficher le (une nouvelle fenêtre s'ouvre) ... ensuite on va fouiller dans Masters

A part cela qu'en est-il des photos sauvegardées ?

Pour les photos saugardees , c est que les photos qui ont ete envoyees par mail , en piece jointe.

En tout cas j arrive toujours pas a ouvrir le truc clik droit ca fait rien du tout . Ou peut etre que c est au mauvais endroit que je clik.....
 
Non pas de disque externe......:(

---------- Nouveau message ajouté à 07h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h43 ----------



Pour les photos saugardees , c est que les photos qui ont ete envoyees par mail , en piece jointe.

essaye cela :

ALT et CMD enfoncé, lance iPhoto, ensuite coche toutes les options, laisse faire sans rien toucher ... processus long.

Ah autre chose, désactive toutes les mises en veilles, écran et autres du genre ... avant

Considère cela comme une dernière chance de retrouver tes images
 
ok c est fait , mais iphoto s affiche sans photo , ou une seule , que j ai importe hier. Fond d ecran mis sur apple.

---------- Nouveau message ajouté à 07h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h53 ----------

Avec le clic droit, on doit ensuite choisir > Afficher le (une nouvelle fenêtre s'ouvre) ... ensuite on va fouiller dans Masters

A part cela qu'en est-il des photos sauvegardées ?
Dans le fichier masters y a rien .......... RIEN
 
ok c est fait , mais iphoto s affiche sans photo , ou une seule , que j ai importe hier. Fond d ecran mis sur apple.

---------- Nouveau message ajouté à 07h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h53 ----------


Dans le fichier masters y a rien .......... RIEN

:confused: désolé pour toi ... faudra refaire ta photothèque en les glanant à droite à gauche ...
Pas de CD/DVD ... de Time Machine ... de cartes S(DH)C ... de négatifs ... :confused:

> http://forums.macg.co/photo/recuperer-mes-photos-628822.html