photos jointes dans Mail

gootch

Membre actif
5 Juin 2004
455
38
41
Grenoble
savez vous comment joindre une photo dans Mail sans qu'elle s'affiche, c'est-a-dire qu'elle apparaisse comme icone (comme un .dmg attaché par ex) mais pas entiere en plein milieu du mail.

merci d'avance ;)

gootch a dit:
savez vous comment joindre une photo dans Mail sans qu'elle s'affiche, c'est-a-dire qu'elle apparaisse comme icone (comme un .dmg attaché par ex) mais pas entiere en plein milieu du mail.

merci d'avance ;)
fais une archive de laphoto et joins l' archive( s'affichera en icone)
jean-luc

Il me semble qu'un simple ctrl-click sur la photo dans ton message te fait apparaitre un menu contextuel dans lequel tu as l'option : afficher comme icone (ou qqchose du meme genre).

Non ?

ah bah je ne sais pas mais j'essaierai ce soir et je vous dirai
merci pour l'info mais ça serait pal mal que ça marche!!

gootch a dit:
ah bah je ne sais pas mais j'essaierai ce soir et je vous dirai
merci pour l'info mais ça serait pal mal que ça marche!!
C'est sûr que ça marche, mais chez toi. Si tu souhaites que cette photo ne s'affiche pas automatiquement chez ton correspondant, même si ses réglages le demandent, il faut effectivement la compresser.

Sebastor a dit:
Il me semble qu'un simple ctrl-click sur la photo dans ton message te fait apparaitre un menu contextuel dans lequel tu as l'option : afficher comme icone (ou qqchose du meme genre).

Non ?
D'accord quand tu rédiges, mais, à la reception, c'est pas l'icone, mais la photo (ou autre texte intégral) que s'encape le recipiendaire, chargeà lui de ctrl/clic pour avoir unesimpleicone(constaté sur de nombreux mels que jemesuisauto- adressés( vaut mieux joindre unearchive, c'est plus sur, ce me semble, le recipiendaire n'a qu'à dezipper, mais au moins c'est lisible parfait,, surtout quand tu envoyes plusieurs pieces jointes(sauf les Quick Time qui posent pasce genre de problemes)
KLI :zen: :zen: :zen: