photos jpg Mac PPC G5

polem

Membre confirmé
7 Mai 2004
55
1
bonjour,:) ...impossible d ouvrir certaines photos d un fichier de cle Usa appareil photo..:confused:

celles qui s ouvrent ont une image les autre spas, mais elles font qd même 1,5 Mga.. donc bien réellems .lorsque j essaie d ouvrir, le message est


" Impossible d’ouvrir le fichier. Il est peut-être corrompu ou d’un format non reconnu par Aperçu"..

j ai essayé avec d'autres logiciels , Graph converter et photoshop ..
et un de "récupération" ( data Rescue), .. mais .. rien !


comment faire ?
 
Il est possible que même avec un gros fichier, il en manque un bout. C'est ce qui se produit avec certains appareils si on éteint avant que la photo soit complètement chargée sur la carte...
Et là, je crois qu'il y a peu d'espoir :(

A priori, commence par vérifier si tu peux lire les fichiers avec l'appareil qui a pris la photo = soit en insérant le support directement dans l'appareil, soit en recopiant le fichier sur un support insérable. Si ça marche, il doit être possible de récupérer la photo en reliant l'appareil au Mac.
 
Une clé USB encore un peu jeune ? :D

oui, sorry !! :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Il est possible que même avec un gros fichier, il en manque un bout. C'est ce qui se produit avec certains appareils si on éteint avant que la photo soit complètement chargée sur la carte...
Et là, je crois qu'il y a peu d'espoir :(

A priori, commence par vérifier si tu peux lire les fichiers avec l'appareil qui a pris la photo = soit en insérant le support directement dans l'appareil, soit en recopiant le fichier sur un support insérable. Si ça marche, il doit être possible de récupérer la photo en reliant l'appareil au Mac.

Ok, merci pour les infos...
je vais recharger la batterie de l appareil et essayer ça..
mais ... effectivement, j'ai bien fermé l appareil trop tôt, ...
avant ! qu une photo ne soit bien chargée ! :( misère !
 
cette clef est bien mysterieuse
elle vient d'où? fournie par le fabricant de l'appareil photo? d'ailleurs? formatée comment et par qui?

le transit par clef usb peut avoir eu des effets
(surtout si clef bas de gamme en formatage usine asiate)
comme le conseille judicieusement CBi comparer avec un branchement direct Appareil photo et mac
 
cette clef est bien mysterieuse
elle vient d'où? fournie par le fabricant de l'appareil photo? d'ailleurs? formatée comment et par qui?

le transit par clef usb peut avoir eu des effets
(surtout si clef bas de gamme en formatage usine asiate)
comme le conseille judicieusement CBi comparer avec un branchement direct Appareil photo et mac

:siffle:!! Oups !!! ...sorry, ... mais je me suis trompé ! c'est une CARTE Usb ! que j'ai recue il y a 2 ans deja !

avec mon appareil pentax.. aucun problème de lecture avant..

je vais essayer de retrouver le fil branchement ( aye ! :nailbiting:) mais d habitude avec mon petit lecteur de carte UsB .. ca marche sans problème ...
 
Si j'ose, une fois déchargée, formate ta carte dans l'appareil (Pentax), comme cela elle reprendra correctement son service :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
:siffle:!! Oups !!! ...sorry, ... mais je me suis trompé ! c'est une CARTE Usb ! .
t'es sûr?
bien verifier , que c'est pas un disque dur 2,5
(ou un rasoir électrique)
:D
aucun problème de lecture avant..
beaucoup de pannes- tu as peut etre remarqué - concernent des choses qui peu avant la panne fonctionnaient correctement
:D
--
ceci dit si tu as fermé l'APN avant chargement complet c'est pas surprenant que certains fichiers soient un peu ... mutilés
en refaisant la manip tu devrais retrouver une situation normale