Photos nocturnes spécifiques à l' iPhone 6S

Statut
Ce sujet est fermé.
Idem (sur 6S Plus)… grosse régression par rapport au 6 Plus… un peu triste, à vrai dire. Lorsque je prévois des photos nocturnes, je préfère prendre un vrai APN (soit mon Sony RX100 soit mon reflex).

Sinon, en verrouillant la mise au point et l'éclairage (tu touches l'écran là où tu veux faire la mise au point et tu le maintiens enfoncé jusqu'à verrouiller) c'est un peu mieux mais les résultats sont mitigés.
 
Allo, c'est un téléphone... Meme au reflex pro c'est parfois compliqué sans une optique adaptée... Ça fait déjà de la bouillie de pixels le jour, alors la nuit...
 
Je ne sais pas trop ... venant d'un galaxy s5 c'est le jour et la nuit si je puis dire par rapport à mon 6s pour les photos de nuit :D
 
Un capteur de la taille d'un ongle fera toujours de la daube, quelque soit la marque... C'est juste physique...

Je serai curieux de voir une belle photo de nuit prise avec un galaxy s5, juste pour rire...
 
J'apporte une précision.

Autant je n'avais pas peur de prendre des fotos nocturnes avec le 6. Autant je me restreins avec le 6S

Et j'ai oublié de préciser : sur le vif.
Sans calculer et me dire alors là ce soir je sors. Je vais trimballer avec mon gros APN au cas où !
 
Dernière édition par un modérateur:
On ne peut pas prendre de photos sur le vif avec un reflex? Mince alors, on m'aurait menti?
 
On ne peut pas prendre de photos sur le vif avec un reflex? Mince alors, on m'aurait menti?

Ce que veux dire Jean Claude, C'est que la majorité des utilisateurs ne se promènent pas avec un reflex a la main tous les jours
 
Un capteur de la taille d'un ongle fera toujours de la daube, quelque soit la marque... C'est juste physique...

Je serai curieux de voir une belle photo de nuit prise avec un galaxy s5, juste pour rire...

Pour une photo avec le s5, si tu tiens à ta vue, n'en regardes pas :D
 
Effectiement, ça pique les yeux... Certains appelle ça de la photo?

Un beau ciel noir bien bouché
Une belle composition 50/50 (rien à voir avec l'appareil mais bon ca cumul)
Un premier plan à peine présent qui brouille la lecture
Un pique digne d'un smartphone
Un lissage du bruit abominable (d'où le piqué ras des pâquerettes)
Une balance des blancs un peu trop chaude à mon goût
Des ombres aussi bouchées que le ciel...
Du flare plein les lampadaires
Un manque de sujet fort (qui va avec la composition bancale déséquilibrée en fait).

Ça pique fort les yeux...

Mias ce qui choque surtout c'est l'heure de la prise de vue... Pour réussir ce genre de photos, il faut arriver entre chien et loup pour avoir encore de la lumière et des détails dans le ciel... Il faut un pied et de la pause longue pour lisser l'eau, il faut une optique de qualité pour éliminer les défauts de type flare, et il faut surtout soigner son cadrage...
 
N'oublions pas que nous ne sommes pas tous professionnels de la photo et que l'optique si mauvaise des iPhone est saluée tous les ans ou presque (cette année non certes) Elles n'ont pas vocation à être tirées en A0 ou je ne sais quel format mural ! Quoique Apple l'a fait pour les afficher dans les grandes villes.
@Moumou92 ça commence à devenir redondant tes interventions sur le sujet. On a tous compris que tu est un photographies d'exception qui doit peobablement intervenir sur tous les mariages princiers et royaux dans le monde... Ou alors ce n'est que de la pure prétention. Si tu admets de trimballer 12 sacs avec 3 boîtiers haut de gamme un tripode et 24 objectifs, ce n'est pas le cas de tout le monde... Il faudra bien l'admettre un jour.
Quoiqu'il en soit pour les consulter sur un ordi, une télé en famille ou même sur l'écran de l'iPhone elles sont de qualité amplement suffisante.
 
Ah oui ! Ça confirme mes propos.
Avec cette iPhone 6S comparé au 6, on a pas le droit de prendre une foto comme ça sur le vif de nuit ! C'est très frustrant pour moi !

Je n'arrive pas à upload de fotos depuis l'app sur mon iPhone. Je l'ai signalé à la rédaction mais cela semble lettre morte.
Sinon je vous aurais montré des exemples d'hier soir...
 
Dernière édition par un modérateur:
il me semblait que le but était de débattre...

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un bon photographe, au contraire je suis même plutôt un photographe amateur moyen toujours à la recherche de l'amélioration... loin de moi l'idée de donner des leçons de photographie, mais la c'est juste du bon sens...

La discussion ici, c'était de débattre sur la prise de nuit... Jura39 a été suffisamment gentil pour illustrer le sujet, du coup cela permet de bien expliquer les limites de ce type de capteurs dans ces conditions...

La photographie de nuit est très compliquées, et même avec un appareil dit pro, le résultat n'est pas garantie... Il faut que tous les paramètres soient réunis... Alors avec un iphone, c'est absolument impossible de faire quoi que ce soit... Je suis désolé que les lois de la physique t'énervent au plus haut point...

Je te conseil l'excellent ouvrage "la pratique du reflex numérique" de René boulot, tout un chapitre est dédié à l'électronique du capteur, à ses limitations physiques... notamment le fill facteur et le rendement lumineux... Un autre chapitre est lié à l'optique et aux constructions des objectifs pour réduire les défauts et autres aberrations chromatiques... Tu verras que ce n'est pas présent sur l'iphone (Impossible de mettre 6 ou 7 lentilles sur une optique d'Iphone). Cela explique donc les problèmes de cet appareil, qui n'est juste absoluement pas fait pour faire de la photographie...
 
Statut
Ce sujet est fermé.