Photos perdu sur compact flash comment récupérer ??? [Resolu]

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
Bonjour j'ai supprimer des données sur ma carte compact flash, il a t'il un utilitaire pour récupérer les photos?
merci beaucoup

vais essayé vous tients au courant

comment cela fonctionne car je ne peut cliquer sur aucune application quand je decompresse le fichier zip

bonjour, erci pour le tuto, mais quand le clic sur photorec il m'ouvre la fenetre et me met cela:

"Last login: Wed Nov 7 14:17:20 on ttyp2
Welcome to Darwin!
CP:~ cp$ /Users/cp/Desktop/testdisk-6.8/darwin/photorec; exit
PhotoRec 6.8, Data Recovery Utility, August 2007
Christophe GRENIER <[email protected]>
http://www.cgsecurity.org
Please wait...
Disk /dev/disk1 - 1077 MB / 1027 MiB - CHS 132 255 63 (RO), sector size=512
Disk /dev/rdisk1 - 1077 MB / 1027 MiB - CHS 132 255 63 (RO), sector size=512

PhotoRec need 25 lines to work.
Please enlarge the terminal and restart PhotoRec.
PhotoRec exited normally.
logout
[Opération terminée]

et ne peut pas choisir mon disk usb (en locurrence ma carte compact flash), que doit-je faire merci

bonjour, erci pour le tuto, mais quand le clic sur photorec il m'ouvre la fenetre et me met cela:

"Last login: Wed Nov 7 14:17:20 on ttyp2
Welcome to Darwin!
CP:~ cp$ /Users/cp/Desktop/testdisk-6.8/darwin/photorec; exit
PhotoRec 6.8, Data Recovery Utility, August 2007
Christophe GRENIER <[email protected]>
http://www.cgsecurity.org
Please wait...
Disk /dev/disk1 - 1077 MB / 1027 MiB - CHS 132 255 63 (RO), sector size=512
Disk /dev/rdisk1 - 1077 MB / 1027 MiB - CHS 132 255 63 (RO), sector size=512

PhotoRec need 25 lines to work.
Please enlarge the terminal and restart PhotoRec.
PhotoRec exited normally.
logout
[Op&#233;ration termin&#233;e]

et ne peut pas choisir mon disk usb (en locurrence ma carte compact flash), que doit-je faire merci
D&#233;j&#224; agrandir la fen&#234;tre du terminal sinon Photorec ne peut s'afficher&#8230;

La carte Compact Flah est dans un lecteur de carte ? Si oui passer par l'utilitaire de disque pour trouver son identifiation&#8230;

MP suit&#8230;

Question bête je l'agrandi comment le terminal car si je l'agrandi avec la souris cela marche pas, si pourquoi passé par l'utilitaire de disque (je comprend pas)?

Question bête je l'agrandi comment le terminal car si je l'agrandi avec la souris cela marche pas, si pourquoi passé par l'utilitaire de disque (je comprend pas)?
Si tu suivais le tuto mentionné plus haut… :siffle:

1 - Tu mets ta carte dans un lecteur de cartes et tu passes par "Utiltaire de disque" pour, via un "Pomme-I", sur ton lecteur de carte trouver son identifiant genre diskXsX ou les "X" sont des chiffres.

2 - Ouvrir une fenêtre terminal y taper "sudo" sans les guillemets un espace et glisser derrière photorec

3 - Taper "Entrée" et il sera demandé le mot de passe administrateur. Le taper, il ne s'affiche pas, et valider…

4 -Si il y a un mess d'alerte par rapport à la taille de la fenêtre du terminal l'élargir…

C'est quand même tout bien expliqué dans le tuto…

Oki merci DOS JONES cool, j'ai perdu 4 5 photos au total sur a peut pres 300.
thank