photos perdues après passage à ios 4.1

xdc

Membre confirmé
13 Janvier 2006
44
0
bonjour, j'ai un souci, j'ai fais la mise à jour 4.1 de mon iphone 3G et malheureusement, je ne retrouve pas mes photos que j'avais prises auparavant sous le précédent OS. est ce que quelqu'un connait une solution pour récupérer ces photos. merci à vous tous.

oui, j'ai fait la sauvegarde classique via itunes mais je ne sais pas vraiment comment faire pour retrouver la sauvegarde et donc récupérer ces photos. peut tu m'expliquer, ou suffit-il que je clique sur restaurer dans itunes ?

La sauvegarde classique ne sauvegarde pas les photos prises avec l'iPhone. Celles-ci sont sauvegardées quand tu as auparavant demandé au logiciel Transfert d'images de se lancer quand l'iPhone est connecté. Une fois cet utilitaire lancé, tu peux sauvegarder les photos prises avec le téléphone dans le dossier que tu auras préalablement désigné (en demandant, ou pas, de les supprimer ensuite de l'iPhone).

Transfert d'images se trouve dans le dossier Applications.

Je présume que tes photos n'ont pas été sauvegardées, et je ne vois malheureusement pas de moyen de les récupérer.

merci pour ta réponse. par contre est ce que tu sais comment downgrader de ios 4.1 à ios 4.0.2 ? je trouve que mon iphone 3GS est un peu plus lent qu'auparavant.

La sauvegarde classique ne sauvegarde pas les photos prises avec l'iPhone. Celles-ci sont sauvegardées quand tu as auparavant demandé au logiciel Transfert d'images de se lancer quand l'iPhone est connecté. Une fois cet utilitaire lancé, tu peux sauvegarder les photos prises avec le téléphone dans le dossier que tu auras préalablement désigné (en demandant, ou pas, de les supprimer ensuite de l'iPhone).

Transfert d'images se trouve dans le dossier Applications.

Je présume que tes photos n'ont pas été sauvegardées, et je ne vois malheureusement pas de moyen de les récupérer.

Desolé de te contredire, mais lors de la synchro, itunes effectue une sauvegarde complête de l'Iphone, photos y compris..
J'ai eu sur le 3g de ma femme exactement la même mésaventure, les photos avaient disparu de la pellicule.
J'ai trouvé un petit soft qui permet d'explorer les sauvegardes et d'aller y récuperer ce qui manque. La manip a fonctionné nickel.
Il me semble que le soft en question etait JuicePhone, je verifierai ça demain, et je vous confirme.

Bonjour, je rencontre le même problème. Quel est le fichier d'archive à récupérer grâce à votre logiciel ? La synchro a eu lieu sous windows 7 mais je dispose d'un mac pour utiliser le soft.