Photos perdues sur Mac

Malipel

Membre enregistré
18 Mars 2011
3
0
SOS quelqu'un peut-il m'aider à retrouver mes photos ? Environ 20 000 photos disparues de mon Mac mais sauvegardées sur mon Ipad. Mais impossible de les transférer sur le Mac il semble considérer qu'elles ont déjà été importées ? Merci pour votre aide :)
 
20 000 photos sauvegardées sur un iPad :D
Un iPad n'est pas un engin de sauvegarde.
Ceci dit, si par hasard tu te souviens d'un nom d'une de tes photos, img, dmg, cherches-en une avec spotlight elle t'amènera peut-être vers un dossier où sont enregistrées celles qui sont sur ton ordi.
On croit rêver :sick: :rolleyes:
 
Si tu n'as pas peur, jailbreak l'ipad et transfert les photos via SSH :)
 
Sélectionne ta bibliothèque,
Fichier ; Aperçu du contenu du paquet
Une nouvelle fenêtre s'ouvre
Dossier Masters, tes photos, si elles ne sont pas effacées, sont là.
Les copier (pas déplacer) ailleurs sur ton DD.
Merci beaucoup pour votre aide, mais malheureusement les photos ne sont pas là......(il y en a 2000 que j'ai toujours dans iphoto.
 
Environ 20 000 photos disparues de mon Mac mais sauvegardées sur mon Ipad. Mais impossible de les transférer sur le Mac il semble considérer qu'elles ont déjà été importées ?

J'ai de la peine à croire, qu'avec près de 20'000 photos, tu n'as pas d'autres sauvegardes de ces photos :

- une time machine
- un disque dur externe avec au moins une copie de ces fameuses photos
- des CD, DVD ...
 
Si elles sont sur l'iPad, tu dois pouvoir les réimporter.

Pour "berner" iPhoto, tu déplaces la bibliothèque actuelle sur un DD externe.
Tu déconnectes le DD externe.
Tu recrées une nouvelle bibliothèque dans images (lieu de résidence habituelle).
Ensuite la réimportation doit être possible en local.
iCloud peut être un trouble-fête...
Tu peux le désactiver dans les préférences Mac ; iCloud en décochant Photos.
Ensuite je suppose que tu peux brancher ton iPad en USB sur ton Mac.
(Je suppose car je n'ai pas d'iPad mais ce doit être comme pour l'iPhone)
Il y a moyen si j'en crois ce que j'en ai lu en faisant une recherche rapide :
Does the Apple iPad have USB ports? - Ask CNET Asia

"
Does the Apple iPad have USB ports?
The Apple iPad does not have any USB ports. Instead, it comes with a proprietary 30-pin dock connector to USB cable that allows it to connect to the USB port on your computer for data transfer and charging. The included charger, as well as third-party accessories, uses the same dock connector. You can also buy the iPad Camera Connection Kit that connects to the dock connector and which has a USB port that allows you to plug in a digital camera or an iPhone to it. Check out our guide to find out how you can further utilize your Apple Camera Connection Kit.
"
En cherchant "mieux" tu dois pouvoir le trouver en français ou même simplement dans la doc de l'ipad.
 
bonjour,

j'ai ouvert ma iPhoto Library pour récupérer mes photos.
Il y a plusieurs dossiers.

Est-ce que le dossiers Masters les contient toutes ?

Parce qu'il y a aussi Modified, Originals, Thumbnails, et des dossiers identifiés (genre «2004»).

Et il y a des dossiers pur les albums et tout cela, croyez-vous qu'on puisse les copier et les placer dans une nouvelle iPhoto Library ?
 
c'est le dossier original et modified qui sont les plus importants.


Y triuves tu tes 20 000 photos?