iPhone 15 Pro Photos rangement Album

Jerome06600

Membre confirmé
25 Octobre 2022
13
2
38
Bonjour
Je viens de créer des albums dans ma photothèque iPhone.
Une fois que les photos ont été mises dans le nouvel album , comment faire pour qu elle n apparaisse plus dans l album initial ?
Je trouve cela dommage cela fait des photos à 2 endroits différents …

Merci pour votre aide
 
En bas de ton écran d'accueil de "Photos", tu as "Phototèque".
C'est la totalité de toutes tes photos prises, de la plus ancienne a la plus récente : Les Originaux.
Toujours en Bas tu as "Albums"
En cliquant dessus, en haut a gauche , tu as le premier Album : "Récentes"
C'est la Représentation de la Phototèque, ni plus ni moins.
Puis tu crées tes Albums que tu nommes a ton gré.
Ils s'affichent a coté de "Récentes"

A partir de n'importe quel Album ( en général tu fais ca a partir de la Phototèque) tu "Ajouter à un Album" les photos que tu souhaites classer.
Cela crée des representations de tes photos Originales qui sont dans la Phototèque.

Imaginons que tu crées l'album "Ma Femme" et l'album "Mon Chien"
Tu mettras dans l'album "Ma Femme" les photos de .. ta Femme et dans "Mon Chien" les photos , euhhh... de ton Chien, soit.
Puis tu tombes dans ta Phototèque sur une Photo de ta Femme qui tiens ton Chien dans ses bras : Mon dieu que faire ?

Tu peux alors "Ajouter a un Album" la même photo dans chaque Album, cela crée des Représentations.
Cela ne duplique pas la Photo en terme d'octets informatiques, ca n'est que du classement.

Tes photos sont toujours uniques dans ta Phototèque.

Tu peux donc voir avec tes yeux ( elle est bonne, non ? ) la MEME photo dans plein d'albums différents, ce ne sont que des représentations.
Attention :
Si tu supprimes une photo dans la Phototèque, tu supprimes de fait toutes ses représentations que tu auras mises dans les Albums.
Si tu supprimes les Représentations que tu as mises dans les albums, on te propose un choix : Supprimer de l'album ou Supprimer ( l'original).
 
Dernière édition: