Photos RAW Digital Photo professional Canon

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour,
Je suis maintenant sur Mountain Lion et le programme que j'utilisais pour mes photos raw " Digital Photo professional Canon" ne marche pas. J'ai cherché des updates mais pas trouvé. Quelle solution?

oui merci, j'ai telechargé la version 3.12.52 et installé sur MountainLion mais quand j'ouvre le programme je ne peux pas m'en servir, toutes les photos raw ne sont pas visibles et quadrillées.... donc échec....

Ah.

Et quelle est la version du logiciel ?

Dossier Applications, sélectionne l'appli et fais  + i pour lire les infos ---> version.

Non, je te demandais quelle est le N° de version que tu vois dans le dossier Applications.

Pour voir si la mise à jour s'est réellement appliquée, ou non.

• J’aime
Réactions: albert-r
3.12.52
Finalement j'ai tout enlevé, aussi l'ancienne version et je recommence seulement à partir de l'update.. même problème, pourtant le programme s'ouvre et ne s'affiche pas comme incompatible..

Alors on peut penser à un ou des fichiers corrompus.

Premier test à faire : lance l'application dans une autre session : un autre compte (créé pour l'occasion si besoin) ou le compte d'invité.

Place quelques photos dans le dossier "Partagé", comme ça tu pourras y accéder depuis l'autre compte.

je vais essayer

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------

j'ai crée un autre compte et là le programme marche parfaitement..... quelle est l'explication et comment resoudre ce problème?

C'est bon signe, ça veut dire que le problème est limité à ta session.

Il va falloir localiser et mettre à la corbeille le fichier de préférences lié à cette application.

Quitte l'application.

Il est dans la Bibliothèque de ta session, Biblio qui est masquée sous Mountain Lion.

Pour la démasquer : Finder, cliquer sur "Aller" dans la barre de menu, appuyer sur la touche Alt : Bibliothèque apparait dans la liste.

Va dans le dossier Preferences, et cherche un fichier (dont je ne connais pas le nom), qui correspond à l'application.

Pour t'aider, saisis canon dans le champ de recherche en haut à droite de la fenêtre du Finder.
(et sélectionne "préférences" dans le choix "Ce Mac - Préférences" à gauche en haut de la fenêtre.

Si tu trouves le fichier (bla bla Canon bla bla.plist) mets le à la corbeille, sans vider la corbeille.

Puis lance l'application.

Tu pourrais montrer une capture, avant de les virer ?

Ou en faire la liste, tu peux copier-coller les noms.

CanonPI CS-U Installer.plist
com.canon.Digital Photo Professional Batch.LSSharedFileList.plist
com.canon.Digital Photo Professional Batch.plist
com.canon.Digital Photo Professional.LSSharedFileList.plist
com.canon.Digital Photo Professional.plist
com.canon.EOS Utility.plist
com.canon.ImageBrowser.ColorManagement.plist

Tu mets à la corbeille, sans vider la corbeille.
Comme ça si ça ne règle rien, tu pourras les remettre en faisant clic droit / remettre / remplacer.

Supprime en premier :

Lance l'appli.

Si le problème n'est pas réglé, quitte l'appli, et supprime :

Lance l'appli.

Si pas réglé, quitte l'appli et supprime :

com.canon.Digital Photo Professional Batch.LSSharedFileList.plist
com.canon.Digital Photo Professional.LSSharedFileList.plist

OUI !!!!!!! maintenant ça semble résolu.... que faire pour que ça reste bien?

Dernière édition:
Ah ! :up:

Normalement c'est bon et ça va le rester.

Tu as peut-être perdu des réglages contenus dans les fichiers .plist, donc avant de vider la corbeille, utilise un peu l'appli et vois s'il te manque des choses importantes (je ne connais pas ce logiciel).

Avec plaisir :zen:

Tu peux STP marquer le sujet comme "résolu" ("Outils de la discussion" au dessus du premier message).

Merci.